Route - Pays-Bas - Mathieu Van der Poel : «Un peu de repos avant le Tour»
Pas de troisième titre de champion des Pays-Bas pour Mathieu van der Poel ! Ce dimanche, celui qui avait été sacré en 2018 et 2020 avait assurément le potentiel physique pour s'imposer, mais la force collective de la Jumbo-Visma a fait la différence dans le final. Pris en sandwich entre Dylan van Baarle et Olav Kooij, le coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck a dû s'avouer vaincu, le titre étant revenu à Van Baarle. Battu au sprint par Olav Kooij pour la deuxième place, Van der Poel n'avait pas forcément de regrets à l'issue de la course.
Vidéo - Pas de cinquième victoire en 2023 pour Mathieu van der Poel
#RoadNats 🇳🇱 Dylan van Baarle a remporté en solitaire le titre de champion des Pays-Bas devant Olav Kooij et MVDP. #cyclisme #wielrennen pic.twitter.com/W5W9ukNH2F
— �' Les Rois du Peloton 🚲 (@LRoisDuPeloton) June 25, 2023
"Je savais avant le départ que c'était l'une des courses les plus difficiles à gagner"
"Je me sentais bien, je suis content d'avoir supporté la chaleur, mais la course était parfois frustrante", explique-t-il au micro de WielerFlits. "Je pense avoir tout fait correctement, mais la Jumbo-Visma a super bien couru aussi et Dylan (van Baarle) est un très beau champion. Un coéquipier dans le final aurait pu changer beaucoup de choses, mais je n'en avais plus. Dans ce cas, vous devez résoudre beaucoup de choses par vous-même et à un certain moment, ça coince [...] Je savais avant le départ que c'était l'une des courses les plus difficiles à gagner, mais j'ai vécu une belle journée. Je vais maintenant me reposer un peu avant le Tour de France", conclut celui qui devrait faire souvent parler de lui sur la prochaine Grande Boucle.
🇳🇱 Congrats @DylanvanBaarle and @JumboVismaRoad! 🤠pic.twitter.com/he1dYg0nRi
— Alpecin-Deceuninck Cycling Team (@AlpecinDCK) June 25, 2023