Pays-Bas - CLM - Bauke Mollema bat Tom Dumoulin et s'offre son 1er titre
Par Nicolas GAUTHIER le 22/06/2022 à 18:53
C'était décidément la journée de la Trek-Segafredo ! Après les titres de Toms Skujins (Lettonie), Elisa Longo Borghini (Italie) et Ellen van Dijk (Pays-Bas), un autre membre de la structure américaine est devenu champion national du contre-la-montre ce mercredi : le Néerlandais Bauke Mollema. De retour sur les Championnats des Pays-Bas après une absence de huit ans et présent au départ du chrono pour la première fois de sa carrière, le natif de Groningen a réalisé un coup de maître en se montrant le plus fort sur le parcours de 29,6 kilomètres tracé autour d'Emmen.
Vidéo - Bauke Mollema a créé la surprise ce mercredi à Emmen
Deux coureurs de la Trek-Segafredo sur le podium
Le coureur de 35 ans s'est notamment offert le scalp de Tom Dumoulin (Team Jumbo-Visma), qui n'a pu prendre que la deuxième place ce mercredi, à 31 secondes du vainqueur du jour, et n'a donc pas pu décrocher un cinquième et dernier titre national dans la discipline. Le podium a été complété par Daan Hoole, coéquipier de Bauke Mollema au sein de la Trek-Segafredo (+ 33"), tandis que Jos van Emden (Team Jumbo-Visma) et Elmar Reinders (Riwal Cycling Team) ont respectivement fini quatrième (+ 45") et cinquième (+ 51").
He was racing in the elite category for the first time (can you believe it?!) and took the WIN �'�... @BaukeMollema must like to make an entrance 😜@daanhoole rounded out the podium positions at #NKtijdrijden #Emmen2022, taking third place 🥉👠pic.twitter.com/bjuVD98Mk4
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) June 22, 2022