Paris-Roubaix - Van Baarle «espère pouvoir rivaliser avec les favoris»
A trois jours de Paris-Roubaix, l'excitation commence à monter pour tous les passionnés de cyclisme. Après un Tour des Flandres spectaculaire, tout le monde s'attend à une nouvelle course mouvementée dimanche, même en l'absence de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Forfait au Ronde pour cause de maladie, Dylan van Baarle est cette fois rétabli et sera en mesure de prendre le départ de l'Enfer du Nord pour y défendre son titre, ainsi qu'aider son coéquipier Wout van Aert. Le coureur de la Jumbo-Visma s'est exprimé dans le podcast In het Wiel du journal néerlandais Het Algemeen Dagblad : "Je suis désormais totalement remis de ma chute et de ma maladie, mais je pourrai seulement évaluer ma forme pendant la course. Je ne peux certainement pas être placé dans les favoris cinq étoiles avant la course, mais j'espère tout de même être en mesure de rivaliser avec eux."
Vidéo - Dylan Van Baarle avait remporté Paris-Roubaix en 2022
😈 Welcome to Hell, it's #ParisRoubaix week! 🤩
— Paris-Roubaix (@parisroubaix) April 3, 2023
😈 Bientôt L'Enfer !🤩 pic.twitter.com/aH1Q4vB2k0
"Impossible de dire maintenant si je serai compétitif ce dimanche"
"J'ai pu réaliser plusieurs bons entrainements ce week-end et cette semaine, il faudra voir si ce sera suffisant pour être compétitif sur Paris-Roubaix. C'est impossible à dire maintenant. Mais je suis vraiment curieux de voir comment cela va se passer." Le coureur de Voorburg est également revenu sur les causes de son forfait pour le Tour des Flandres : "Les conséquences de ma chute à l'E3 Saxo Classic sont passées assez rapidement, mais le jour de Gand-Wevelgem, je suis tombé malade. Après concertation avec l'équipe, j'ai donc dû me résoudre à ne pas participer au Ronde, car cela aurait été impossible d'atteindre un bon niveau", conclut le vainqueur de Paris-Roubaix 2022.
Paris-Roubaix - Dylan van Baarle finalement apte pour Paris-Roubaix #ParisRoubaix #VanBaarle #VanAert #JumboVisma https://t.co/9IYqFDjGtn #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 5, 2023