Paris-Nice - Joao Almeida : «Je suis prêt à montrer qui est Joao Almeida...»

Quelle journée ! Ce mercredi avait lieu la 4e étape de Paris-Nice, entre Vichy et la Loge des Gardes, avec une météo chaotique et une neutralisation à 45 km de l'arrivée pendant plusieurs minutes. Au final, c'est le Portuguais Joao Almeida (UAE Team Emirates XRG) qui l'a emporté sur la ligne devant les Danois Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) et Mattias Skjelmose (Lidl-Trek), et le Français Lenny Martinez (Bahrain Victorious) qui a terminé au pied du podium. Vingegaard en profite pour récupérer le maillot jaune de leader du classement général à son coéquipier Matteo Jorgenson, 6e aujourd'hui.
Vidéo - La réaction d'Almeida après sa victoire devant Vingegaard
Lire la suite de l'article
"Je suis prêt à montrer qui est Joao Almeida"
Après la course, le Portuguais est revenu sur sa journée, et sa première victoire de la saison : "Je suis super heureux. C'était une journée difficile, il s'est passé beaucoup de choses sur l'étape, et on a même eu de la neige. On n’a jamais abandonné, et je pense qu’on méritait cette victoire. Je suis vraiment content. Je me sentais plutôt bien, même si je ne suis pas le meilleur avec le froid, j’ai un peu souffert à cause de ça, mais je n’ai jamais lâché".
Il poursuit sur le final très difficile, alors que Vingegaard est passé proche de la victoire, et ses chances de victoire finale : "La montée n’était pas assez raide pour réduire encore plus le groupe. Quand Jonas a attaqué, je n’étais pas dans la meilleure position, mais j’ai tout donné, et maintenant je suis vraiment heureux. Je pense que je peux gagner, mais ce n’est pas seulement entre mes mains. Ma forme est bonne, je me sens bien, et je suis prêt à montrer qui est João Almeida. Tout ne se passe pas toujours comme prévu, mais je ferai de mon mieux", conclut-il.