Paris-Nice - Guillaume Martin : «Ça va être une autre journée tendue...»
Par François BONNEFOY le 07/03/2022 à 09:49
L'équipe Cofidis a passé plutôt une bonne journée ce dimanche sur la 1ère étape de Paris-Nice. Certes, comme tout le monde, ils n'ont pas pu suivre le trio magique de la Jumbo-Visma dans la bosse finale, et Bryan Coquard n'a donc pas pu se mêler à la lutte pour la victoire, terminant à une anecdotique 18e place. Mais les leaders de l'équipe, Guillaume Martin et Ion Izagirre, ont terminé dans le groupe des favoris et conservent toutes leurs chances pour le classement général.
Vidéo - La réaction de Guillaume Martin après la 1ère étape
Coquard : "L'écart était déjà fait"
"Je suis revenu placé en bas de la dernière difficulté et je me suis retrouvé dans la roue de Quintana et Yates mais l’écart était déjà fait. Les coureurs Jumbo-Visma étaient plus forts aujourd’hui. Mes sensations étaient bonnes mais pas assez pour revenir sur eux. Dans le sprint, je me suis fait un peu coincer mais la victoire était déjà jouée. Demain sera une nouvelle journée et une nouvelle occasion de bien figurer", a déclaré Bryan Coquard après l'arrivée.
Guillaume Martin : "J'ai vraiment de bonnes jambes"
"Cette 1ère étape était nerveuse, comme on s’y attendait, avec des changements de directions, des bosses, des emménagements urbains… Il y avait pas mal de tension tout au long de la journée. On était bien placés collectivement, notamment grâce à l’investissement de Max Walscheid et Tom Bohli. Dans la dernière bosse, je n’étais pas assez bien positionné pour accompagner les premiers. Mais j’ai vraiment de bonnes jambes et c’est très encourageant pour la suite. Demain, ce sera une nouvelle journée tendue et dangereuse, notamment à cause du vent. J’espère faire le dos rond en attendant impatiemment la fin de semaine", a ajouté Guillaume Martin.
Deloeuil : "L'essentiel a été effectué"
"C’était une étape nerveuse, typique de Paris-Nice. On sait qu’il faut tout faire pour éviter les chutes et on l’a plutôt bien réussi, même si on a eu une crainte avec Ion (Izaguirre) qui a été pris dans la première chute. Mais ça s’est relativement bien passé. Le final était un peu chaotique et il n’y avait rien à faire contre les Jumbo-Visma. L’essentiel a été effectué aujourd’hui puisque nos coureurs Guillaume et Ion sont bien placés au classement général", a conclu le directeur sportif Alain Deloeuil.