Paris-Nice - David Gaudu : «Pour déloger Tadej Pogacar ? Le plan... »
Il sera forcément attendu ce samedi à l'occasion de la septième étape de Paris-Nice qui s'annonce déterminante pour le classement général, avec le col de la Couillole (15,7 km à 7,1%) comme juge de paix. Pointé à six secondes du leader, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), David Gaudu se présente ainsi comme LE rival le plus sérieux pour le natif de Komenda. Avant de prendre le départ de cette journée, le coureur tricolore de Groupama-FDJ a fait le point sur sa condition physique, surtout après l'annulation de la sixième étape (la journée a purement et simplement été annulée en raison des vents violents qui sévissent actuellement dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes).
Vidéo - David Gaudu à 6" du maillot jaune de Paris-Nice, Pogacar !
"Le plan pour déloger Tadej Pogacar ? Il faudra déjà être très fort"
"On a pu récupérer hier, il faut savoir s'adapter aux conditions climatiques dans notre métier car cela peut être changeant au fil d'une journée, explique David Gaudu. Le plan pour déloger Tadej Pogacar ? Il faudra déjà être très fort, je n'aurai pas le même bon de sortie que lors de la précédente étape de montagne. Jonas Vingegaard va très certainement attaquer et on sait que derrière, ça risque d'être un peu la débandade. Je ne vais rien m'interdire comme je le dis depuis le début de la semaine, mais il faut également rester lucide et tranquille en essayant de courir le plus juste aujourd'hui et puis on fera les comptes à l'arrivée." Pour rappel, le grimpeur breton ne pointe qu'à six secondes du leader, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).
Rendez-vous au sommet ! �'� pic.twitter.com/Uqk4jO6KHz
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) March 11, 2023
PREVIEW - La 7e étape de Paris-Nice... Pogacar, Gaudu et Vingegaard attendus !
La première des trois dernières échéances importantes de la Course au Soleil n'a pas eu lieu ce vendredi - l'étape a purement et simplement été annulée en raison des vents violents qui sévissent actuellement dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes -, place à la septième étape de Paris-Nice qui s'annonce déterminante pour le classement général, avec le col de la Couillole (15,7 km à 7,1%) comme juge de paix. Bien évidemment, on attend une grosse explication entre les favoris. Porteur du maillot de leader, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) aura de nombreux coureurs à ses trousses, à commencer par le Français David Gaudu (Groupama-FDJ) qui pointe seulement à six secondes. Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma), Simon Yates (Team Jayco-AlUla), Gino Mäder (Bahrain-Victorious), Romain Bardet (Team DSM), Daniel Felipe Martinez (INEOS Grenadiers)... ils sont également attendus à la Couillole.
☀ #ParisNice 2023 - Etape 7
— Paris-Nice (@ParisNice) March 11, 2023
🚩 @VilledeNice - Col de la CouilloleðŸ
📠142,8 km
â° Départ / Start: 10h40
ðŸ Arrivée estimée / Estimated finish: 14h51 pic.twitter.com/ptj2nRRuMh