Paris-Nice - Alexandre Delettre : «On a tenté de jouer avec le peloton, mais...»

Par Arthur DE SMEDT le 10/03/2025 à 19:08. Mis à jour le 11/03/2025 à 08:56.
Paris-Nice - Alexandre Delettre : «On a tenté de jouer avec le peloton, mais...»
Paris-Nice
Photo : @ParisNice

Une belle journée pour le Team TotalEnergies ce lundi sur les routes de la 2e étape de Paris-Nice. Malgré l'implication de Samuel Leroux dans la grosse chute survenue à 45 kms de l'arrivée, la formation vendéenne ressort avec une superbe 2e place pour Émilien Jeannière, tandis qu'Alexandre Delettre avait auparavant fait le nécessaire pour conserver son beau maillot à pois en s'échappant à nouveau en compagnie de Samuel Fernandez (Caja Rural) et de Jonas Abrahamsen (Uno-X). Passé en tête des deux difficulté du jour, l'ancien coureur de St Michel-Mavic-Auber 93 a ainsi porté son total de points à douze au classement du meilleur grimpeur, avant de se relever à 50 kms de l'arrivée, le peloton ne laissant aucune marge de manoeuvre aux trois courageux.

Vidéo - Deuxième jour avec le maillot à pois pour Alexandre Delettre

Lire la suite de l'article

 

"Ouvrir la route de Paris-Nice avec le maillot à pois, c’est vraiment un plaisir"

"Comme hier, il était prévu que je prenne l’échappée et ça a marché", a-t-il réagi après être encore une fois monté sur le podium protocolaire pour recevoir sa tunique. "Comme nous étions trois, c’était difficile d’espérer autre chose que ce qui s’est passé. C’était encore plus compliqué avec du vent de face. J’ai quand même réussi à faire ce que j’avais à faire pour le maillot à pois. Nous avons essayé de jouer avec le peloton en ralentissant un peu sur la fin, mais cela n’a pas marché. Donc je ne n’ai pas beaucoup insisté, je me suis dit qu’il fallait garder des forces pour le reste de la semaine. Mais c’est certain qu’ouvrir la route de Paris-Nice avec le maillot à pois sur les épaules, c’est vraiment un plaisir", a conclu Alexandre Delettre, qui conservera son bien au moins jusqu'à la 4e étape, puisqu'un chrono par équipe aura lieu mardi.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

PARIS-NICE

Mads Pedersen : "Avec cette forme pour Milan-San Remo..."

PARIS-NICE

Florian Lipowitz : "Je dois continuer à progresser..."

PARIS-NICE

Magnus Sheffield, en pleurs : "Le cyclisme, c'est vraiment…"

A LA UNE

TOUR DE CATALOGNE

Primoz Roglic la 4e étape... et sa revanche sur Juan Ayuso

E3 SAXO CLASSIC

Wout Van Aert : "Je suis toujours un peu dans l'inconnu..."

BRUGES-LA PANNE

Merlier, Kooij, Philipsen... les blessés et le bilan médical

L'info en continu

17:11 Bruges-La Panne Lorena Wiebes remporte la Classic Brugge-De Panne en patronne 17:00 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 16:51 Tour de Catalogne Primoz Roglic la 4e étape... et sa revanche sur Juan Ayuso 16:30 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour via Cyclism'Actu 16:17 Semaine Coppi et Bartali Jay Vine s'offre la 3e étape... et un nouveau leader ! 16:15 La Roue Tourangelle Parcours, startlist, favoris... la 23e Roue Tourangelle 16:00 Bruges-La Panne Merlier, Kooij, Philipsen... les blessés et le bilan médical 15:50 Piste L'UCI met fin à l'UCI Track Champions League, retour de la Coupe du Monde 15:35 Médias Cyclism'Actu sans pub ni pop up.. pour seulement 9,99€ par an 15:24 E3 Saxo Classic Wout Van Aert : "Je suis toujours un peu dans l'inconnu..." 15:13 Agenda Tour de Catalogne, E3 Saxo, Gand-Wevelgem... gros programme cette semaine 14:44 Tour de Catalogne Hécatombe chez Alpecin... qui perd quatre coureurs dont Groves 14:13 Tour de Catalogne Diffusion TV... 4e étape, sur quelle chaîne et à quelle heure ? 13:52 Tour de Thaïlande Lorenzo Quartucci la 4e étape... et se replace au général 13:31 Infirmerie Kasper Asgreen forfait pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix 13:16 E3 Saxo Classic Biniam Girmay : "Je me sens en pleine forme en ce moment..." 13:00 Tour du Doubs Avec Visma | Lease a Bike...et potentiellement Jonas Vingegaard ? 12:43 Route Wout Van Aert est arrivé sur les Classiques... en hélicoptère ! 12:39 Route Ils sont 13 du WorldTour à ne pas avoir couru en 2025... dont 5 Français 12:26 Bruges-La Panne Jonathan Milan : "Chicane, virage... forcément des incidents"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-