Paris-Chauny - Vaugrenard : «Arnaud Démare s'est retrouvé un peu isolé»

Par Mayeul TISCHHAUSER le 26/09/2022 à 09:24

Paris-Chauny - Vaugrenard : «Arnaud Démare s'est retrouvé un peu isolé»
Photo : @GroupamaFDJ

Après une série de deuxièmes places (Championnats d'Europe sur route, l'Egmont Cycling Race ou encore la Primus Classic) et une victoire sur le Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais, le sprinteur français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) arrivait avec beaucoup de confiance pour le centenaire de la classique Paris-Chauny, ce dimanche. Il termine finalement 7e assez loin du vainqueur Simone Consonni (Cofidis). Son directeur sportif présent sur la course, Benoît Vaugrenard, est revenu sur cette course dans des propos recueillis par son équipe. "Alpecin-Deceuninck et BikeExchange-Jayco ont assuré la poursuite. On n’y a pas participé pour notre part car nous n’étions que six et on voulait changer nos plans et garder nos forces pour le circuit."

Vidéo - Arnaud Démare de nouveau dans le top 10

Lire la suite de l'article


Benoît Vaugrenard : "Plus c'était difficile, mieux c'était pour Arnaud (Démare)." 

"Ça a attaqué dans les bosses mais ça n’a jamais vraiment fait une sélection suffisante pour éliminer des coureurs comme Groenewegen. Au cas où ça sortait, on avait Lewis (Askey) et Olivier (Le Gac) pour accompagner les coups. C’est ce qu’ils ont très bien fait, mais tout est revenu dans l’ordre dans la descente." a-t-il pu expliquer avant de parler du final de la course et des regrets sur les places à l'arrivée. "Il nous a manqués une pièce dans le final. Arnaud (Démare) s’est retrouvé un peu isolé à la flamme rouge, on savait qu’il fallait passer le dernier virage dans les trois premières positions pour espérer gagner. C’est dommage car il avait vraiment de bonnes jambes. On sait que c’est toujours un peu aléatoire ».

L'info en continu

08:15 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 07:54 Paris-Roubaix Des changements sur Paris-Roubaix, les 12 et 13 avril, les parcours 07:28 E3 Saxo Classic Duel van der Poel vs Van Aert sans Pogacar.. L'E3 Saxo vendredi 07:13 Agenda Tour de Catalogne, E3 Saxo, Gand-Wevelgem... au programme de la semaine 26/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir & revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 26/03 Piste L'UCI met fin à l'UCI Track Champions League... retour de la Coupe du Monde 26/03 Route Vainqueur à Cholet... Lukas Kubis prolonge avec Unibet Tietema Rockets 26/03 Tour de Catalogne Kaden Groves, 2 cartons jaune en un mois... et sous la menace 26/03 Tour de Catalogne Parcours, profil... la 4e étape, nouveau duel Ayuso - Roglic ? 26/03 Tour de Thaïlande Alexander Salby s'est encore imposé au sprint sur la 3e étape 26/03 Route 13 coureurs du WorldTour n'ont pas couru en 2025... dont cinq Français ! 26/03 Route Wout Van Aert met le cap sur les Classiques... en hélicoptère ! 26/03 Bruges-La Panne Un coup de tête... Jonathan Milan écope d'un carton jaune ! 26/03 Tour d'Allemagne Le parcours et les étapes du 40e Lidl Deutschland Tour en août 26/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar à Paris-Roubaix... au détriment d'autres courses 26/03 Bruges-La Panne Parcours, favorites... la Classic Brugge-De Panne Femmes jeudi 26/03 Médias Cyclism'Actu sans pub et sans pop up.. c'est juste 9,99€ et par an 26/03 Tour de France J-100, le compte à rebours est lancé pour le Grand Départ à Lille 26/03 Infirmerie Kasper Asgreen forfait pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ! 26/03 Bruges-La Panne Iljo Keisse inquiet : "Tim Merlier... une blessure très profonde"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-