Paris-Bourges - Jordi Meeus : «J'attends avec impatience Paris-Tours...»
Vainqueur de Paris-Bourges en 2021 et cinquième l'année suivante, Jordi Meeus a pris la troisième place de l'édition 2023, qui a eu lieu ce jeudi. Le sprinteur belge de la BORA-hansgrohe a été devancé par deux hommes qui sont en très grande forme actuellement, à savoir le Français Arnaud Démare (Team Arkéa-Samsic), victorieux pour la deuxième fois en quatre jours, et son compatriote Arnaud De Lie (Lotto Dstny), qui enchaîne les performances de haut vol depuis la fin du mois de juillet. Sur le site de la BORA-hansgrohe, le vainqueur de l'étape des Champs-Élysées sur le dernier Tour de France a commenté ce podium.
Vidéo - Jordi Meeus 3e d'un Paris-Bourges gagné par Démare
#ParisBourges Arnaud Démare marche fort en cette fin de saison ! Quatre jours après son succès sur le Tour de Vendée, le Picard a remporté Paris-Bourges ce jeudi en dominant au sprint Arnaud De Lie. À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/rxSR8Zatf2
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 5, 2023
"Démare et De Lie ont pris plus de vitesse"
"Nous nous attendions à un sprint et la journée a donc été plutôt simple. Les garçons ont roulé très fort et ont beaucoup travaillé pour ramener le peloton sur l'échappée, donc un grand bravo à eux ! Dans le final, ils m'ont maintenu dans une position parfaite jusqu'à ce que Danny van Poppel me dépose à environ 180 mètres de l'arrivée. J'étais en tête du sprint, mais Démare et De Lie ont pris un peu plus de vitesse et m'ont rattrapé juste avant la ligne. Les jambes vont bien et j’attends avec impatience Paris-Tours dimanche", conclut Jordi Meeus.