Ordiziako Klasika - Juan Ayuso a rassuré après sa chute dans le final
Plus de peur que de mal pour Juan Ayuso. Pour sa reprise - plus d'un mois après sa dernière course - à l'occasion de la classique basque Prueba Villafranca - Ordiziako Klasika, disputée ce mardi sous des trombes d'eau, le jeune Espagnol était bien parti pour s'imposer mais a chuté dans le dernier kilomètre sur une route détrempée. Même s'il a pu se relever rapidement et franchir la ligne en 3e position - derrière son coéquipier Marc Hirschi et l'Irlandais Ben Healy (EF Education-EasyPost) - sa formation UAE TEam Emirates a tenu à rassurer sur l'état de santé du 3e de La Vuelta 2022, qui ne souffre "d'aucune blessure grave, s'en sortant avec un genou gauche contusionné et quelques écorchures", selon le communiqué. Une information confirmée par le principal intéressé, qui a posté sur ses réseaux sociaux une photo tout sourire à l'endroit de sa chute.
Vidéo - Juan Ayuso, 3e à Ordizia, a montré qu'il était en forme
😅🤦ðŸ»â™‚�'� https://t.co/ZYstL1aNzT pic.twitter.com/PjwXpuYvMf
— Juan Ayuso (@juann_ayuso) July 25, 2023
Retour sur le final fou de la 100e édition de la Prueba Villafranca - Ordiziako Klasika
La 100e édition de la Prueba Villafranca - Ordiziako Klasika se disputait ce mardi au Pays basque. Sous des trombes d'eau, c'est Marc Hirschi qui a décroché la victoire, le Suisse de l'équipe UAE Team Emirates étant sorti vainqueur du duel qui l'a opposé dans la dernière ligne droite à l'Irlandais Ben Healy (EF Education-EasyPost). Lâchés par les Espagnols Oier Lazkano (Movistar Team) et Juan Ayuso (UAE Team Emirates) dans la dernière difficulté du jour, l'Alto de Abaltzisketa, Hirschi et Healy ont profité des chutes d'Ayuso et de Lazkano dans le dernier kilomètre pour se retrouver soudainement en position de jouer la gagne, et c'est donc le champion de Suisse qui succède au palmarès au Britannique Simon Yates (Team Jayco AlUla). Il s'agit de la cinquième victoire du coureur de 24 ans en 2023. S'étant vite relevé après sa chute, Juan Ayuso a pu franchir la ligne en troisième position, l'équipe UAE Team Emirates plaçant ainsi deux hommes sur le podium de cette Prueba Villafranca - Ordiziako Klasika 2023. Quant à Oier Lazkano, l'autre victime du dernier kilomètre, il a pris la quatrième place.
Caída de @juann_ayuso junto a @LazkanoOier en el último km. Esperemos que no sea nada, ánimo Juan. #OrdiziakoKlasika #JuanAyuso #UAE #ordizia #ciclismo pic.twitter.com/kzlGBKFhGL
— Javi Marchena (@Javi_Marchena) July 25, 2023