Route - Mondiaux - Pauline Ferrand-Prévot : «Si je peux aider la France....»

Par Titouan LABOURIE le 27/09/2024 à 10:06. Mis à jour le 28/09/2024 à 11:26.
Route - Mondiaux - Pauline Ferrand-Prévot : «Si je peux aider la France....»
Route - Mondiaux
Photo : Patrick PICHON / @FFC

Pauline Ferrand-Prévot sera l’une des attractions de la course en ligne élites femmes, samedi, aux Championnats du Monde de Zurich. Tout juste sortie de son titre aux Jeux olympiques de Paris, la Française a choisi de ranger son VTT et de reprendre du service sur la route. Alors que l'on pouvait s'attendre à un retour en 2025, sous les couleurs de la Visma | Lease a Bike, "PFP" a décidé d'anticiper sa rentrée et de s'aligner sur la course en ligne des Mondiaux ce samedi, elle qui n'a plus disputé une course internationale sur route depuis 2018.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot avant les Mondiaux de Zurich 2024 !

 

"Je me suis dit qu'il ne fallait pas perdre de temps"

"Avec ce retour sur route, mon objectif est de remporter le Tour de France Femmes dans les trois prochaines années. Et comme je ne suis pas trop patiente, je me suis dit qu'il ne fallait pas perdre de temps et me voilà à Zurich", a confié Pauline Ferrand-Prévot au micro de la RTBF.

 

"Pourquoi pas aider l'équipe de France à aller décrocher le titre mondial"

"Quand j'ai découvert le circuit de Zurich, je me suis dit qu'il pouvait assez bien me convenir. Je suis en bonne forme depuis les Jeux Olympiques et je me suis dit : pourquoi pas aider l'équipe de France à aller décrocher le titre mondial. J'ai pris mon téléphone et appelé le sélectionneur national pour savoir s'il était intéressé par ma présence. Je m'attendais à ce qu'il dise non et en fait, c'était OK pour eux. Cela fait plaisir de recevoir sa et leur confiance."

 

"Pouvoir revenir sur route plus tôt que prévu va pouvoir me donner pas mal d'informations pour savoir ce que je dois travailler, ou pas, pour la saison prochaine. Et comme je ne suis pas trop patiente, je me suis dit qu'il ne fallait pas perdre de temps et me voilà à Zurich", explique la Française. "J'avais envie de me tester moi-même, mais aussi de tester la concurrence. On a une équipe de France collectivement très forte. La tactique reste à définir et même si je dois me sacrifier en début de course pour mes collègues je le ferai."

L'info en continu

21:06 Cyclo-cross Le cyclo-cross nouvelle discipline des JO d'hiver 2030 ? 20:33 Route - Mondiaux Les courses Espoirs Hommes sans les pros à partir de 2025 20:00 Route - Mondiaux La course en ligne Hommes... Parcours, profil et favoris 19:43 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:19 Route - Mondiaux Chloé Dygert : "Rentrer avec l'argent... Très fiere" 19:10 Route - Mondiaux Julian Alaphilippe : "Le sport reprend ses droits, mais..." 18:58 Route - Mondiaux Juliette Labous : "Il m'en a manqué un peu, dommage..." 18:39 Route - Mondiaux Bruyneel démonte Jarno Widar : "Fort... mais stupide" 18:28 Transfert La Van Rysel-Roubaix a engagé l'actuel 2e du Challenge Poulidor 18:13 Route - Mondiaux Lotte Kopecky : "Ce titre est pour Muriel Furrer" 17:48 Transfert Un Espagnol va arriver chez Cofidis, un autre prolonge 17:21 Transfert Van den Berg et Welten rempile avec la Team dsm-firmenich PostNL 17:01 Route - Mondiaux Lotte Kopecky conserve son titre mondial à Zurich 16:49 Transfert L'équipe CERATIZIT-WNT a annoncé une deuxième signature pour 2025 16:35 Route - Mondiaux Romain Bardet : "Si je gagne ? Franchement... " 16:21 Route Le calendrier de la LNC en France pour la saison 2025, les nouveautés 15:41 Transfert La formation TDT-Unibet a recruté son premier coureur italien 15:26 Milan-San Remo Il y aura désormais 2 Milan-San Remo dès la saison 2025 14:52 BMX Racing La Coupe du monde passera par la France en 2025 et 2026 14:32 Route - Mondiaux Une minute de silence en l'honneur de Muriel Furrer
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui va être sacré champion du monde dimanche à Zurich ?














Publicité
Publicité
-
-