Route - Mondiaux - Pauline Ferrand-Prévot : «Il faudra du temps»
Tout ne s'est pas passé comme prévu pour Pauline Ferrand-Prévot... De retour sur la route après six ans d'absence, la championne olympique de VTT n'a pas vécu une rentrée de rêve. En effet, sur ces Championnats du Monde à Zurich, la Française a été lâchée loin de l'arrivée, alors qu'une soixantaine de coureuses composaient encore le peloton, avant d'abandonner.
Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot avant ces Championnats du Monde
#Zurich2024 Lotte Kopecky conserve son titre de championne du monde ! La Belge domine Chloé Dygert et Elisa Longo Borghini dans un sprint à 6. pic.twitter.com/jPvQgMkFnR
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 28, 2024
"Je pensais faire mieux"
Après la course, "PFP" a expliqué ce qui lui était arrivé. "J'ai voulu beaucoup manger pour prévoir la fin de course mais je n'ai pas du tout réussi à digérer. J'ai vomi, donc voilà, ce n'était pas possible", a-t-elle révélé. Dans ces conditions, impossible donc de croire à un deuxième titre mondial sur route, dix ans après le premier.
"C'est une rentrée mitigée, car je pensais faire mieux. Mais ça fait des années que je n'avais pas couru sur route et il faudra du temps pour que ça revienne. Ça me donne juste envie de travailler plus pour l'hiver", a dit "PFP" qui rejoindra l'équipe Visma-Lease a Bike en 2025 avec l'ambition de gagner le Tour de France dans les trois années qui viennent. "Même avec de longues sorties à l'entraînement, je n'ai pas fait des courses aussi longues depuis longtemps. Je suis plus déçue pour l'équipe, j'aurais aimé faire mieux", a-t-elle conlu.