Route - Mondiaux - Cat Ferguson le chrono Juniors, les Françaises impuissantes
Par Nicolas GAUTHIER le 24/09/2024 à 10:39
Seule épreuve du jour des Championnats du monde de cyclisme sur route de Zurich, le contre-la-montre Juniors Femmes a été survolé par la Britannique Cat Ferguson ! Celle qui venait de gagner une étape de l'AG Tour de la Semois devant des coureuses professionnelles confirmées n'a fait qu'une bouchée de la concurrence sur le parcours de 18,8 kilomètres concocté par les organisateurs. Seule concurrente à avoir roulé à plus de 47 km/h de moyenne, la pensionnaire de la Movistar Team - qui succède à l'Australienne Felicity Wilson-Haffenden - a repoussé sa dauphine, la vice-championne d'Europe Viktoria Chladonova (Slovaquie), à 35 secondes.
Vidéo - Cat Ferguson, Championne du Monde Junior du chrono
#Zurich2024 La Britannique Cat Ferguson est devenue championne du monde Juniors du contre-la-montre ce mardi matin. La Grande-Bretagne place deux filles sur le podium, les Françaises ont souffert. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/Kw99ThlOCq
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 24, 2024
La déception Célia Gery
Sur la troisième marche du podium, on retrouve une autre Britannique, Imogen Wolff, devancée de 37 secondes. Le top 5 a été complété par la Belge Fee Knaven, quatrième à 48", et la Norvégienne Kamilla Aasebo, cinquième à 55", tandis que l'Espagnole Paula Ostiz, récemment sacrée championne d'Europe en Belgique, a dû se contenter du septième rang (+ 1'04"). . Les deux Françaises engagées n'ont pu lutter avec les meilleures ce mardi matin, Amandine Muller (à droite sur la photo) et Célia Gery prenant respectivement les douzième (+ 1'22") et dix-huitième (+ 1'40") places.
Results powered by FirstCycling.com