Mondiaux - Ça se complique encore pour l'Espagne... Juan Ayuso forfait

Par Nicolas GAUTHIER le 14/09/2022 à 09:13

Mondiaux - Ça se complique encore pour l'Espagne... Juan Ayuso forfait
Photo : Sirotti

C'est avec modestie et des ambitions mesurées que l'Espagne prendra le départ, le dimanche 25 septembre prochain, de la course en ligne des Championnats du monde (Wollongong, Australie). Devant faire sans de nombreux éléments clés en raison du refus de certaines équipes concernées par la lutte pour le maintien en WorldTour de libérer leurs coureurs - c'est notamment le cas de la Movistar Team d'Alejandro Valverde, Alex Aranburu et Enric Mas, ainsi que de la Cofidis de Ion Izagirre et Jesus Herrada - le sélectionneur Pascual Momparler avait décidé de confier le leadership à deux coureurs que l'on a beaucoup vus sur le Tour d'Espagne, à savoir Juan Ayuso, troisième du classement général à même pas 20 ans, et Marc Soler, vainqueur d'une étape et élu coureur le plus combatif. Mais si ce dernier sera bien présent, ce ne sera finalement pas le cas de son jeune compatriote qui, usé physiquement et mentalement par sa Vuelta, a décidé de ne pas aller en Australie, comme l'a annoncé la Fédération espagnole de cyclisme (RFEC) ce mercredi ! Il est remplacé par Ivan Garcia Cortina, que la Movistar Team a a accepté de libérer.

Vidéo - Marc Soler sera la carte maîtresse de l'Espagne à Wollongong

 

Pascual Momparler croyait en Juan Ayuso

"Nous nous rendons à ces Championnats du monde avec beaucoup d'enthousiasme et d'espoir après la performance impressionnante que Juan Ayuso a réalisée lors de La Vuelta. Il faudra voir comment il se remet des efforts consentis pendant trois semaines et au plus haut niveau à seulement 19 ans, mais c'est un coureur qui a toutes les capacités pour briller sur une course comme le Championnat du monde. De plus, Marc Soler a lui aussi réalisé une Vuelta sensationnelle et aura à cœur de bien faire en Australie", avait déclaré l'entraîneur espagnol dans un communiqué de presse diffusé il y a quelques jours, quand il pensait encore pouvoir compter sur le jeune prodige d'UAE Team Emirates.

Aux côtés de Garcia Cortina et Soler, on retrouvera Oier Lazkano (Movistar Team), qui fera la course en ligne et le contre-la-montre, ainsi que cinq coureurs évoluant au niveau ProTeam, en l'occurrence Urko Berrade, Roger Adria (Equipo Kern Pharma), Jesus Ezquerra (Burgos-BH), Eduard Prades (Caja Rural-Seguros RGA) et Gotzon Martin (Euskaltel-Euskadi). "J'ai travaillé dans les catégories inférieures avec pratiquement tous les coureurs convoqués et j'ai pleinement confiance dans le fait que l'équipe d'Espagne sera en mesure de faire du bon travail et de rendre une belle copie lors de ces Mondiaux", conlut Pascual Momparler. Sur le contre-la-montre mixte, l'Espagne sera représentée par Raul Garcia Pierna (Equipo Kern Pharma), Ivan Romeo (Hagens Berman Axeon), Oier Lazkano, Sandra Alonso (Ceratizit-WNT Pro Cycling), Lourdes Oyarbide (Movistar Team) et Idoia Eraso (Laboral Kutxa Fundacion Euskadi). Pour rappel, les sélections espagnoles pour les autres catégories avaient été communiquées il y a quelques jours.

L'info en continu

16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 14:00 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-