Milan-San Remo - Jasper Stuyven forfait, Mads Pedersen prend sa place
Par François BONNEFOY le 18/03/2022 à 14:17
Coup dur pour Jasper Stuyven ! Vainqueur de Milan-San Remo l'an passé, le Belge est tombé malade après Paris-Nice et ne pourra pas défendre son titre ce samedi. Son équipe Trek-Segafredo va donc aligner à sa place l'ancien champion du monde Mads Pedersen, qui courra la Primavera pour la première fois de sa carrière et qui pourrait être un redoutable adversaire s'il arrive à passer le Poggio pas loin des meilleurs.
Vidéo - Jasper Stuyven vainqueur de Milan-San Remo 2021
Stuyven : "Je pensais avoir traversé Paris-Nice sans encombre"
"C'est une énorme déception de tomber malade à ce moment de la saison. J'étais bien sûr impatient de courir avec le dossard 1 dans le dos après avoir gagné mon premier Monument l'an passé. Je pensais que j'avais traversé Paris-Nice sans encombre, mais de toute évidence j'ai attrapé un mauvais truc là-bas. Maintenant, je vais me soigner pour être au mieux sur les Clasiques pavées", a déclaré Stuyven sur le site de sa formation.
Defending champion @Jasperstuyven will be unable to defend his title at #MilanoSanremo due to sickness. @Mads__Pedersen will step in to lead the Team.
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) March 17, 2022
Read more 👇https://t.co/6VaqybScPY
Pedersen : "Milan-San Remo n'était pas dans mes plans"
"Comme je l'ai dit plusieurs fois lors de différentes interviews la semaine dernière, Milan-San Remo n'était pas dans mes plans, mais les choses ont changé. C'est un changement tardif, mais je suis motivé et je sais que je suis en bonne forme. Bien sûr, c'est vraiment dommage pour Jasper qu'il ne puisse pas défendre son titre, mais on va faire de notre mieux pour que le trophée reste au sein de notre équipe", a pour sa part déclaré Pedersen.