Giro - Mikel Landa : «Gagner le Tour d'Italie cette année»

Par Quentin BALLUE le 25/01/2016 à 16:17

Giro - Mikel Landa : «Gagner le Tour d'Italie cette année»
Photo : Teamsky.com

 

Vidéo - Tour d'Italie 2016 - En route pour la 99e édition du Giro !

Nouvel arrivant au sein de l'armada Sky, Mikel Landa reste sur une année 2015 très prolifique, l'Espagnol s'étant notamment distingué sur le Giro en décrochant deux victoires et une 3e place au général. Il ne sera pas dépaysé en 2016 puisqu'il sera de nouveau aligné sur l'épreuve italienne, avec l'objectif clair et affiché de s'installer sur la plus haute marche du podium. Il s'est exprimé plus en détail sur son programme à travers un communiqué du groupe Giuseppe Acquadro : "Mon objectif principal sera le Giro. Ensuite, nous verrons si je fais le Tour de France, les Jeux Olympiques ou encore la Vuelta. J'ai l'ambition de gagner le Giro cette année, nous travaillons pour ça. L'équipe fait tout pour m'aider à atteindre ce but. La lutte sera intéressante avec Nibali, Valverde, Urán et Dumoulin". Par ailleurs, l'ancien coureur de la formation Astana a évoqué son transfert chez la Sky, abordant les raisons de ce départ : "L'équipe Sky était vraiment intéressée par moi, c'est l'une des plus grandes équipes du monde avec trois victoires en grand Tour sur les quatre dernières années. Ils vont m'aider à m'améliorer, notamment en contre-la-montre, ainsi quà être leader. Chez Astana, il y avait deux grands leaders (Nibali et Aru) en plus de Fuglsang. Sky m'a offert plus d'espace pour progresser".

Alors qu'il compte trois victoires d'étapes ainsi qu'un podium final en grand Tour, une participation au Tour de France se pose forcément. Si cela constitue un objectif pour Landa, il reste patient : "C'est un souhait mais on verra. J'ai d'abord besoin de progresser sur le contre-la-montre. C'est un autre défi pour moi. Nous avons commencé au mois de décembre, en travaillant ma position sur la piste. C'est certain qu'il y a beaucoup de chronos sur le Giro, où je devrai perdre le moins de temps possible, mais il y a aussi de la montagne qui me permettra de faire des différences". Et quand on connaît l'évolution de coureurs comme Wiggins, Froome ou encore Richie Porte au sein de la Sky, on peut effectivement s'attendre à de belles performances de la part de Mikel Landa !

L'info en continu

25/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 25/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors en 2013, arrête sa carrière 25/11 Route Demi Vollering : "Lotte Kopecky... Plus concentrée sur elle-même" 25/11 Agenda Ligue des Champions, Coupe du monde CX... le programme de la semaine 25/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le tableau complet des transferts 25/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche de Coupe du monde" 25/11 Beking Monaco Un dimanche 24 novembre à Monaco... avec Tadej Pogacar ! 25/11 Coupe du monde Tous les cadres belges présents à Dublin... Niels Vandeputte 25/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... les renseignements ici 25/11 Piste Richardson, banni de son pays... pour avoir changé de nationalité ! 25/11 Cyclo-cross Le calendrier des courses de cyclo-cross de l'hiver 2024-2025 25/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... ni pop up ni pub sur et pour Cyclism'Actu 25/11 Transfert Le fils d'une légende des pavés signe chez Wagner-Bazin WB ! 25/11 Analyse Le Top 10 Cyclism'Actu... les coureurs des Grands Tours cette saison 25/11 Transfert UAE Team Emirates recrute un 29e coureur et boucle son mercato ? 25/11 Tour Colombia Le Tour Colombia pourrait à nouveau disparaître en 2025 25/11 Route Bientôt une Safety Car pour les courses, comme en Formule 1 ? 25/11 Route Remco Evenepoel et Soudal Quick-Step... en visite aux Etats-Unis 25/11 Tour d'Italie UAE Team Emirates a choisi ses leaders pour le Giro d'Italia ? 25/11 Route Sans Pellizzari et Pozzovivo... Bardiani mise sur la jeunesse en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-