Route - Miguel Angel Lopez réintégré par la formation Astana Qazaqstan
Par Clément LABAT-GEST le 01/08/2022 à 13:05
Il y a quelques jours, une annonce avait fait grand bruit : la formation Astana Qazaqstan Team décidait de suspendre provisoirement Miguel Angel Lopez qui avait été fouillé à l'aéroport de Madrid. Le grimpeur colombien était ainsi soupçonné d'être impliqué dans une affaire de dopage impliquant le médecin Marcos Meynar Marino, mais cette information avait été démentie par l'agence de presse ibérique EFE. Néanmoins, cela n'avait donc pas empêché l'équipe kazakhe de suspendre son leader dans l'attente d'autres informations. Mais, ce lundi, par le biais d'un communiqué, l'écurie du World Tour a décidé de le réintégrer dans son effectif.
Vidéo - Miguel Angel Lopez devrait être de retour ce mardi !
🇨�' STATEMENT: @SupermanlopezN
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) August 1, 2022
Based on the information received, Astana Qazaqstan Team was advised that in the absence of any finding by either the Spanish authorities or the UCI, it was not in a position to continue the suspension.
Full text: https://t.co/CmtdySvewk pic.twitter.com/6wBUzkaoeK
Le communiqué d'Astana Qazaqstan Team concernant la situation de Lopez !
"Comme cela a été communiqué plus tôt ce mois-ci, suite à la nouvelle de l’interrogatoire de Miguel Angel Lopez par la police espagnole dans le cadre d’une enquête sur le Dr Maynar, l’équipe Astana Qazaqstan a suspendu Miguel Angel Lopez dans l’attente de clarifications sur l’état de la procédure. Sur la base des informations reçues, Astana Qazaqstan Team a été informée qu’en l’absence de toute conclusion de la part des autorités espagnoles ou de l’UCI, elle n’était pas en mesure de poursuivre la suspension ou de priver davantage le coureur de ses droits contractuels." [...]
"Miguel Angel Lopez est ainsi provisoirement réintégré au sein de l’équipe Astana Qazaqstan et reviendra au plan de course précédemment convenu (Tour de Burgos puis Tour d'Espagne). La formation Astana Qazaqstan a transmis toutes les informations reçues à l’Agence internationale de contrôle, chargée des enquêtes antidopage pour le compte de l’UCI. L’équipe suivra la situation de près et n’hésitera pas à prendre des mesures résolues en fonction de l’évolution de la situation", indique-t-on du côté de l'équipe Astana Qazaqstan Team via un communiqué. Miguel Angel Lopez devrait ainsi faire son retour à l'occasion du Tour de Burgos qui débute ce mardi 2 août.