Route - Martial Gayant à la retraite après 22 ans chez Groupama-FDJ
Par Nicolas GAUTHIER le 24/10/2022 à 20:07
C'est un historique de la Groupama-FDJ qui a dit au revoir jeudi dernier dans les locaux de la formation Groupama-FDJ ! À 59 ans, et après 22 ans de bons et loyaux services auprès des différents coureurs de l'écurie managée par le Mayennais Marc Madiot, Martial Gayant a en effet célébré son départ à la retraite. "Hier (jeudi), moments d'émotion : c'était le pot de départ d'un pilier de notre équipe. Merci pour tout Martial Gayant !", est-il ainsi indiqué sur le compte Twitter de la Groupama-FDJ.
Vidéo - Martial Gayant au micro de Cyclism'Actu... en 2014 !
Une grande carrière de coureur... et un superbe parcours de directeur sportif
C'est un pan de l'histoire de l'équipe française qui s'en va avec le départ de celui qui avait réalisé une superbe carrière de coureur - vainqueur d'une étape du Tour d'Italie en 1984 et du Tour de France en 1987, 2e de la course en ligne des Championnats du monde en 1988 et du Tour de Lombardie en 1991, 3e de Paris-Nice 1991... - avant d'embrasser, au début des années 2022, celle de directeur sportif aux côtés des frères Marc et Yvon Madiot.
Hier, moments d'émotion : c'était le pot de départ d'un pilier de notre équipe. Merci pour tout Martial Gayant ! 😘 pic.twitter.com/PDYdKvyofW
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) October 21, 2022