Route - Manzin, son rôle en 2023 : «Je serai le lanceur de Jason Tesson»
Par Nicolas GAUTHIER le 23/11/2022 à 20:56
Membre du Team TotalEnergies depuis le début de l'année 2020, Lorrenzo Manzin effectuera en 2023 sa quatrième saison sous les couleurs de la formation vendéenne. Ayant vu il y a quelques semaines son contrat être prolongé de deux années supplémentaires, le Réunionnais de 28 ans a apporté une victoire à son équipe cette saison, à l'occasion de la 4e et dernière étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine. "La première partie de saison a été un peu compliquée car je n'arrivais pas à concrétiser malgré mes bonnes places. Lever les bras en fin de saison m'a finalement permis d'évacuer une certaine pression", explique le sprinteur dans un entretien accordé à Clicanoo.
Vidéo - L'interview de Mathieu Burgaudeau, le coéquipier de Manzin
🚨 V I C T O I R E
— LNC (@LNC_CYCLISME) August 26, 2022
Dans la dernière étape du @TourPoitouChtes, @LorrenzoManzin (@TeamTotalEnrg) gagne au sprint
Derrière lui, @Ben__Thomas_ (@TeamCOFIDIS), Marc @Sarreau (@AG2RCITROENTEAM) et @PaulPenhoet (@GroupamaFDJ) 2e, 3e et 4e.
📷 © LNC / Thomas Vergouwen / @velowire_com pic.twitter.com/GKBma7TkXQ
Lorrenzo Manzin sera le lanceur de Jason Tesson en 2023 : "C'est un beau challenge"
Celui qui a en outre multiplié les places d'honneur en 2022 - 16 top 10, dont une victoire et trois autres podiums - aura un rôle bien défini la saison prochaine puisqu'il sera le poisson-pilote de l'une des recrues du Team TotalEnergies, l'Angevin Jason Tesson (St Michel-Auber93). "L'idée est de travailler avec lui. Je serai son lanceur, je l'épaulerai pour qu'il puisse jouer la victoire au sprint. Il va falloir que l'on crée un groupe et que l'on apprenne à travailler ensemble pour se montrer le plus performant possible. C'est un beau challenge", confie celui qui avait déjà occupé ce rôle chez Vital Concept-B&B Hotels et auprès de Bryan Coquard en 2018 et 2019. "Maintenant, j'aurais aussi - à titre individuel - ma carte à jouer sur certaines courses", précise, en guise de conclusion, le natif de Saint-Denis.