Liège-Bastogne-Liège - Dylan Teuns : «Liège, une course de mes rêves !»
Par Clément LABAT-GEST le 24/04/2022 à 16:19
Avec sa forme actuelle, Dylan Teuns (Bahrain-Victorious) est clairement l'un des favoris pour Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche. Vainqueur de la Flèche Wallonne, mercredi, le coureur belge aura à coeur de briller sur la Doyenne des Classiques. "Liège est ma course de rêve, je ne m'en suis jamais caché. Après ma victoire à Huy, je serai probablement parmi les favoris", explique-t-il au Het Nieuwsblad. En sept participations à la course ardennaise, le puncheur de 30 ans n'a jamais fait mieux que 9e. Et c'était en 2019. Autant dire qu'il n'a pas vraiment prouvé sur le quatrième Monument du calendrier.
Vidéo - Dylan Teuns, l'un des favoris pour Liège 2022 !
"Espérons que mes jambes seront encore bonnes..."
Mais Dylan Teuns reste confiant et veut notamment profiter des nombreuses côtes pour faire la différence : "La décision de supprimer la Côte des Forges ne joue clairement pas à ma faveur. Il y a néanmoins d'autres opportunités sur le parcours pour faire des écarts comme Jakob Fuglsang a pu le faire en 2019. Cela renforce ma conviction qu'il y a encore des occasions, notamment dans la Roche-aux-Faucons. En fait, c'est une ascension à deux visages. La première partie demande de l'explosivité, la seconde de la force. Pour le moment, je peux me rabattre sur les deux facettes. Espérons que mes jambes seront encore bonnes."
Just wow ðŸ˜ï¿½'�🥇. When a dream becomes reality. A big thank you to my teammates for keeping me safe a whole day long. (�' A.S.O./Gautier Demouveaux) #FlecheWallonne pic.twitter.com/4iCCovlClt
— Dylan Teuns (@dylan_teuns) April 21, 2022