Liège-Bastogne-Liège - Cinq minutes de protestation pour RusVélo ?

Par Nicolas GAUTHIER le 23/04/2022 à 19:45

Liège-Bastogne-Liège - Cinq minutes de protestation pour RusVélo ?
Photo : @RusveloTeam

Cela va bientôt faire deux mois que l'Union Cycliste Internationale (UCI) a décidé de bannir toutes les formations russes et biélorusses suite à la guerre entamée par la Russie contre l'Ukraine. Parmi elles, la Gazprom-RusVelo, qui évolue au niveau ProTeam. Et malgré les initiatives prises par les dirigeants de cette dernière, et notamment celles de cesser son partenariat avec la société russe Gazprom et de courir avec un maillot blanc, la situation n'a pas évolué depuis début mars, ce qui commence à très fortement inquiéter et irriter les coureurs, qui ne peuvent plus exercer leur métier.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours de Liège-Bastogne-Liège 2022

 

Un départ de Liège-Bastogne-Liége retardé ?

L'ensemble du peloton n'est d'ailleurs pas insensible à cela, et une initiative pourraît être prise dimanche lors de la 108e édition de Liège-Bastogne-Liège. En effet, selon une information révélée par la Gazzetta dello Sport, un mouvement de protestation pourrait être organisé au départ de la Doyenne afin d'inciter les dirigeants de l'Union Cycliste Internationale à trouver une solution au cas de la RusVelo. L'une des options envisagées serait de décaler le départ de la course de 5 minutes, l'objectif étant d'interpeller l'institution dirigée par David Lappartient.

Dans les colonnes de WielerFlits, ce dernier a d'ailleurs confirmé que les dirigeants de la structure russe avaient fait appel devant le Tribunal arbitral du sport de la décision prise par l'UCI de les interdire de participer aux courses organisées par la fédération internationale. "Il est vrai que Gazprom-RusVelo s'est adressé au Tribunal international du sport de Lausanne pour contester notre décision. Nous attendons une décision à ce sujet sous peu. Nous agirons sur la base de cette décision", a déclaré le Morbihannais.

L'info en continu

10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Jonas Vingegaard : "Le monoxyde de carbone... Ce n'est pas juste" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 09:06 Tour Down Under Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général du Down Under 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 08:08 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’informations" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-