Le Samyn - Matteo Trentin : «Ça a été une belle bataille avec Hofstetter»
Par Nicolas GAUTHIER le 02/03/2022 à 08:04
C'est une victoire qui va faire énormément de bien à Matteo Trentin ! Souvent passé proche du succès en 2021, mais trop rarement gagnant - une seule victoire, le Trophée Matteotti - l'ancien champion d'Europe était parti sur les mêmes bases cette saison, avec notamment une deuxième place sur le Tour de la Région Cycliste de Murcie. Mais mardi, sur la 54e édition de Le Samyn, l'Italien de la formation UAE Team Emirates, très offensif et en jambes, a réussi à conclure en réglant au sprint un groupe de huit coureurs. Il s'est exprimé juste après la course.
Vidéo - La victoire de Matteo Trentin devant Hugo Hofstetter !
ðŸ…🇮🇹 Matteo Trentin (UAE Team Emirates) se lleva la victoria en Le Samyn 2022 🇧🇪 #LeSamyn #Ciclismo #Noticiclismo pic.twitter.com/4NyF5KaPEX
— NotiCiclismo â–¶ 🇫🇷 #ParisNice (@Noticiclismo1) March 1, 2022
"Je pense que j'ai fait un sprint intelligent"
"Ça a été une course très dure", commence par expliquer celui qui a devancé le Français Hugo Hofstetter (Team Arkéa-Samsic) de quelques centimètres. "Avec l'équipe, nous avions décidé d'aller dans les échappées car Fabio Jakobsen, actuellement le meilleur sprinteur du monde, était sur cette course. Je savais donc que ma chance, c'était d'intégrer un petit groupe, et tout a fonctionné parfaitement. Je pense que j'ai fait un sprint intelligent. J'ai attendu que quelqu'un lance son sprint, j'ai pris la roue de Van Gestel, puis ça été une belle bataille avec Hugo Hofstetter. C'est une magnifique victoire, je suis très content", conclut Matteo Trentin, qui est ainsi devenu le premier Italien à remporter Le Samyn.
🆠YES!!! What a final sprint from @MATTEOTRENTIN to take the victory at #LeSamyn 🇧🇪!
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) March 1, 2022
Bravo Matteo🎉🔥#UAETeamEmirates #WeAreUAE pic.twitter.com/etmskwt0Fm