Le Samyn - Fabio Jakobsen, l'atout principal de Quick-Step Alpha Vinyl
Par Clément LABAT-GEST le 01/03/2022 à 09:15
Récent vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, l'ancien champion des Pays-Bas marche sur l'eau depuis le début de la saison (cinq succès). Dans une excellente dynamique, Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl) ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le sprinteur de 25 ans vise désormais la 54e édition de Le Samyn (mardi 1er mars), prochaine épreuve prévue à son programme. Le natif de Gorinchem fait clairement partie des favoris à la victoire sur la classique belge. Il pourra notamment compter sur le soutien de Josef Cerny, Stijn Steels, Jannik Steimle, Bert Van Lerberghe, Stan Van Tricht et Ethan Vernon.
Vidéo - Fabio Jakbosen a remporté Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2022
Rik Van Slycke : "Tous les regards seront tournés vers nous mardi"
"Tous les regards seront tournés vers nous mardi, car nous avons Fabio au départ, mais en même temps nous avons des jeunes ou des nouveaux qui manquent un peu d'expérience en course, comme Stan, Josef et Ethan. Mais nous sommes confiants, car nous pouvons aussi compter sur Bert, Stijn et Jannik, tous forment une équipe solide, qui tentera d'aller chercher un bon résultat. Le parcours est celui que l'on connaît, avec des tours intenses comportant de petites côtes et des pavés, mais aussi du vent qui pourrait jouer un rôle important. La motivation est là et nous ferons de notre mieux", explique le directeur sportif Rik Van Slycke à son équipe.
We are back in action this week at @GPSamyn, one of the most spectacular one-day races of the spring: https://t.co/nYMOnRdKrt
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) February 28, 2022
Photo: @BeelWout pic.twitter.com/WXeblXch67