Le Samyn - Oliver Naesen, Dewulf, Touzé... la sélection AG2R Citroën
Par Nicolas GAUTHIER le 01/03/2022 à 07:07
Active et performante lors du week-end d'ouverture des Classiques, l'équipe AG2R Citroën Team va poursuivre sa tournée en Belgique en participant mardi à la 54e édition de Le Samyn. Les présences des rapides Marc Sarreau et Damien Touzé aux côtés de coureurs comme Oliver Naesen - quatrième du Omloop Het Nieuwsblad samedi - et Stan Dewulf permettront à la formation savoyarde d'avoir des atouts importants, et ce peu importe le scénario de la course. Gijs Van Hoecke et Antoine Raugel sont les deux autres coureurs sélectionnés.
Vidéo - Oliver Naesen après sa 4e place sur l'Omloop Het Nieuwsblad
🇧🇪 #LeSamyn
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) February 28, 2022
🗓 01/03
🇧🇪 @OliverNaesen
🇧🇪 @Stan_Dewulf1
🇫🇷 @damientouze
🇫🇷 @antoinergl
🇧🇪 @gijsvanhoecke
🇫🇷 @Sarreau #AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently pic.twitter.com/vsqmR4yi33
Antoine Raugel : "J'espere avoir progressé par rapport à l'année dernière"
L'Alsacien s'est exprimé sur le compte Twitter de son équipe. "Le Samyn est une très belle semi-classique, avec des coureurs qui font la course. J'espere avoir progressé par rapport à l'année dernière. J'avais anticipé la bataille dans le final, mais il m'en avait manqué un peu pour accrocher le groupe de tête dans le dernier secteur pavé. Je m'attends à une journée relativement difficile, mais j'aimerais jouer un rôle avec l'équipe. Je me suis très bien intégré dans le groupe des classiques. Nous travaillons ensemble pendant les courses, les gars me donnent de précieux conseils", explique Antoine Raugel, qui avait terminé 41e de l'édition 2021, à 1'05" du Belge Tim Merlier (Alpecin-Fenix).
L'équipe AG2R Citroën Team pour Le Samyn
Stan Dewulf (BEL), Oliver Naesen (BEL), Antoine Raugel (FRA), Marc Sarreau (FRA), Damien Touzé (FRA), Gijs Van Hoecke (BEL)
🇧🇪 #LeSamyn
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) February 28, 2022
Antoine Raugel : "Jouer un rôle "
➡�'� https://t.co/3873nbBRH5#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently pic.twitter.com/2Ubkwna6fr