Le Samyn - Dries De Bondt termine 3e : «J'avais coché cette course»

Par Nicolas GAUTHIER le 01/03/2022 à 19:22

Le Samyn - Dries De Bondt termine 3e : «J'avais coché cette course»
Photo : @AlpecinFenix / Photo News

Victorieuse du Samyn l'an dernier par l'intermédaire de Tim Merlier, la formation Alpecin-Fenix a bien failli remettre ça ce mardi à l'occasion de la 54e édition. Mais cette fois-ci, ce n'est pas le sprinteur belge qui s'est illustré, mais bien son compatriote Dries De Bondt, qui a eu le nez fin pour intégrer le groupe de huit coureurs qui s'est joué la victoire à Dour. Manquant d'un peu de vitesse pour lutter avec Matteo Trentin (UAE Team Emirates) et Hugo Hofstetter (Team Arkéa-Samsic) dans les 200 derniers mètres, l'ancien champion de Belgique a tout de même sorti un bon sprint sprint, ce qui lui a permis de décrocher une belle troisième place.

Vidéo - Le Samyn - Matteo Trentin s'impose, Dries De Bondt 3e

 

"Je n'ai pas fait mon meilleur sprint, j'ai peut-être lancé trop tard"

"J'avais coché cette course. Elle est vraiment dure, tout le monde est 'pendu' (il mime le geste, ndlr) à la fin, que l'on soit à l'avant, dans le peloton ou dans le gruppetto. C'est toujours comme ça ici", a déclaré le coureur de 30 ans lors de son interview d'après-course. "J'ai senti lors de l'Omloop Het Nieuwsblad que j'avais vraiment les bonnes jambes, et je voulais vraiment montrer sur cette course que j'étais en pleine forme et que je pouvais faire ce genre de performances. Je n'ai juste pas fait mon meilleur sprint, j'ai peut-être lancé trop tard. Je pense que j'aurais pu gagner en lançant en premier. La troisième place est belle, mais je suis tout de même un peu déçu", conclut le natif de Bornem.

Le Samyn - Classement général

1ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates4h49'29"
2FRAHugo HOFSTETTERArkea-B&B Hotelsm.t.
3BELDries DE BONDTAlpecin-Deceuninckm.t.
4BELStan DEWULFDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
5BELLoic VLIEGENIntermarche-Wantym.t.
6BELVictor CAMPENAERTSLotto Dstnym.t.
7BELDries VAN GESTELTotalEnergiesm.t.
8BELBert VAN LERBERGHESoudal Quick-Stepm.t.
9NORRasmus TILLERUno-X Mobility+ 4"
10BELArnaud DE LIELotto Dstny+ 4"

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 22/11 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-