Route - Le Basque Mikel Nieve va mettre un terme à sa carrière à 38 ans
Par Nicolas GAUTHIER le 01/09/2022 à 16:00
La saison 2022 est la dernière de la carrière de Mikel Nieve. Le grimpeur basque de 38 ans a en effet annoncé qu'il allait prendre sa retraite dans quelques semaines. Après avoir débuté sa carrière chez Euskaltel-Euskadi, le natif de Leitza a ensuite évolué au sein du Team Sky pendant quatre saisons (2014-2017), avant de partir exercer ses talents chez Mitchelton-Scott, puis de revenir au pays cette année du côté de la Caja Rural-Seguros RGA. Vainqueur de quatre étapes sur les Grands Tours (trois sur le Tour d'Italie et une sur le Tour d'Espagne), Mikel Nieve a disputé 22 courses de trois semaines tout au long de sa carrière, dont 16 terminées dans le top 20, son meilleur classement final étant sa huitième place décrochée sur La Vuelta 2015.
Vidéo - Mikel Nieve avait gagné une étape du Tour d'Italie en 2018
🚲👋 pic.twitter.com/Ea10PKmmBz
— Mikel Nieve (@NieveMikel) August 30, 2022
"Ça restera des années inoubliables, que j'ai grandement appréciées"
"Après 15 années à participer aux plus grandes courses du monde, il est temps de dire au revoir au cyclisme professionnel à la fin de la saison. Ça a été un privilège de partager le peloton avec de grands coureurs et tous les gens qui constituent le monde du cyclisme [...] Ça restera des années inoubliables, que j'ai grandement appréciées et lors desquelles j'ai appris énormément, mais il est l'heure de fermer ce chapitre et de commencer à vivre d'autres expériences", a notamment écrit Mikel Nieve sur son compte Twitter.
�'� Gracias por cada momento que nos has regalado, tanto sobre la bici como fuera de ella. Es un honor haber podido compartir tu camino en el inicio y en el final.
— Team Caja Rural-RGA (@CajaRural_RGA) August 30, 2022
😊 ¡La mejor de las suertes para el futuro, Mikel! https://t.co/cwnt8VTWnl pic.twitter.com/r4HCELI2lW