Route - La formation Bahrain Victorious a dévoilé sa tunique pour 2023
Par Nicolas GAUTHIER le 10/12/2022 à 12:00
Après UAE Team Emirates et Trek-Segafredo, une autre équipe du WorldTour a levé le voile sur le maillot que porteront ses coureurs en 2023 : la Bahrain Victorious ! Restant dans le ton des années précédentes, la tunique de la formation bahreïnie a tout de même subi quelques modifications, ces dernières la rendant plus clinquante et originale. Plusieurs couleurs apparaissent en effet sur le devant du maillot, avec du noir et du orange pour accompagner le rouge déjà présent lors des saisons précédentes. Cette tenue sera notamment portée par les leaders de la Bahrain Victorious que sont Mikel Landa, Matej Mohoric, Jack Haig et Pello Bilbao.
Vidéo - Mikel Landa est l'un des leaders de la Bahrain Victorious
Here it is ⚡�'�
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) December 8, 2022
Our 2023 @ALE_cycling kit !#RideAsOne pic.twitter.com/oB0FfHckpW
Le bilan 2022 de la Bahrain Victorious
En 2021, la formation Bahrain Victorious était entrée dans une nouvelle catégorie et faisait sans aucun contest parti des quatre ou cinq meilleures équipes du monde. Avec deux podiums de Grands Tours, 31 victoires dont 16 World Tour, un succès sur Paris-Roubaix et un effectif qui avait quasiment atteint son potentiel maximum, tout semblait avancer comme sur des roulettes pour la formation bahreïni. Mais cet état, presque euphorique, est retombé en 2022, qui a été une année beaucoup plus contrastée pour la Bahrain Victorious. Malgré une victoire sur Milan-San Remo et un podium sur le Tour d'Italie, le reste de la saison fut un peu plus délicat que prévu. Le bilan général avec seulement 8 victoires World Tour et une neuvième place au classement par équipes UCI reflète bien une année mitigée.
Route/Bilan : Une saison moyenne pour l'équipe Bahrain Victorious ! #RideAsOne #BahrainVictorious #Landa #Mohoric https://t.co/Sajax9wYGL
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 8, 2022