Route - La Cofidis a annoncé ses stagiaires pour la fin de saison

Par Nicolas GAUTHIER le 25/07/2023 à 15:57. Mis à jour le 26/07/2023 à 19:00.
Route - La Cofidis a annoncé ses stagiaires pour la fin de saison
Photo : @TeamCOFIDIS

La Cofidis aura trois stagiaires à partir du 1er août et elle a révélé leurs noms en ce début de semaine ! Les heureux élus sont le Danois Joshua Gudnitz (21 ans, Team ColoQuick), le Britannique Oliver Knight (22 ans, AVC Aix-en-Provence) et le Français Ilan Larmet (22 ans, Dinan Sport Cycling). Vainqueur du Tour de la Manche cette année, ce dernier s'est exprimé dans un communiqué de presse. "Rejoindre l’équipe Cofidis est une super opportunité pour découvrir le monde professionnel. Je suis content de mettre un pied dans le meilleur niveau mondial. Cofidis, c’est l’une des plus belles équipes de France et il suffit de regarder la dynamique actuelle, sur le Tour de France, pour s’en convaincre. Ce que réalise Victor Lafay et Bryan Coquard donne forcément des envies. Je suis un coureur polyvalent, j’aime les courses difficiles et usantes. J’ai hâte de pouvoir disputer des courses avec mon nouveau maillot !" Joshua Gudnitz et Oliver Knight ont également dit quelques mots.

Vidéo - Ces 3 coureurs vont évoluer dans l'équipe de Cédric Vasseur

 

Oliver Knight : "Porter les couleurs de Cofidis, c’est l’aboutissement de douze ans de travail"

"Pouvoir débuter chez Cofidis est une grande opportunité. Il s’agit d’une grande équipe dans le paysage du cyclisme mondial, c’est une référence pour tous ceux qui aiment le cyclisme. Je me sens privilégié de porter ces couleurs. Je me décris comme un puncheur : j’apprécie les échappées au long cours, les sprints et les contre-la-montre. Mon rôle, ce sera de tout faire pour aider mes coéquipiers, pouvoir m’intégrer dans l’équipe et contribuer aux succès de l’équipe", explique le Danois, avant de laisser la parole au Britannique.

"Porter les couleurs de Cofidis, c’est l’aboutissement de douze ans de travail. Quand je rentrais à la maison, petit, on aimait regarder le Tour de France et Cofidis en a toujours fait partie. J’aime les courses débridées et je rêve de pouvoir un jour disputer les Monuments et les classiques. J’ai envie d’apprendre un maximum au côté de mes nouveaux coéquipiers et de m'aguerrir en tant que coureur. En tant que licencié au club d’Aix-en-Provence, je connais bien Harisson (Wood) et, comme lui, j’espère découvrir des courses prestigieuses avec le maillot rouge et blanc", conclut Oliver Knight, huitième du Tour d'Eure-et-Loir en juin dernier.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Christophe Laporte : "Vraiment frustrant, combien de temps ça va durer..."

ROUTE

Jonathan Castroviejo, dix Tour de France au compteur, bientôt retraité

ROUTE

Vainqueur à Cholet... Lukas Kubis prolonge avec Unibet Tietema Rockets

A LA UNE

SEMAINE COPPI ET BARTALI

Caleb Ewan : "Les derniers mois ont été difficiles..."

TOUR DE CATALOGNE

Ethan Vernon s'offre Brennan et Groves sur la 2e étape

SEMAINE COPPI ET BARTALI

Caleb Ewan atomise le sprint sur la 1ère étape

L'info en continu

08:14 Route Une nouvelle course WorldTour aux États-Unis... dès 2026 ? 08:02 Route Christophe Laporte : "Vraiment frustrant, combien de temps ça va durer..." 07:31 Tour de Catalogne Diffusion TV... quelle heure, quelle chaîne la 3e étape ? 07:10 Critérium Crito'Star... un incontournable des Critériums d'après Tour de France 07:00 E3 Saxo Classic L'E3 Saxo Classic 2025 avec Pogacar, Van der Poel et Van Aert ? 25/03 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 25/03 Agenda Tour de Catalogne, E3 Saxo, Bruges-La Panne... le programme de la semaine 25/03 Route Jonathan Castroviejo, dix Tour de France au compteur, bientôt retraité 25/03 Média Rejoindre la rédac' de Cyclism'Actu au printemps... les infos ici 25/03 Critérium Le Critérium Arc-en-Ciel de retour... à Saint-Amand-Montrond 25/03 Critérium 60 ans de passion et d'excellence au Critérium de Dun-le-Palestel 25/03 FFC Appel à projets : 35 clubs récompensés par le CIC, la Fondation France Vélo 25/03 Bruges-La Panne La Classic Brugge-De Panne 2025... Parcours, favoris et startlist 25/03 Tour de Thaïlande Alexander Salby a remporté la 2e étape au sprint 25/03 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... c'est juste 9,99€ et par an 25/03 Jeu & Pronostic Vos pronostics pour les courses WorldTour avec Cyclism'Actu 25/03 Tour de Catalogne Parcours, profil... la 3e étape et déjà une arrivée au sommet 25/03 Semaine Coppi et Bartali Caleb Ewan : "Les derniers mois ont été difficiles..." 25/03 Tour de Catalogne Matthew Brennan : "Finir 2e et garder le maillot, c'est bien" 25/03 Tour de Catalogne Ethan Vernon : "Je courais après une victoire depuis un moment"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité
-
-