Route - L'équipe Ribble Weldtite va disparaître après 4 ans d'existence
Par Nicolas GAUTHIER le 20/10/2022 à 20:15
Fin de l'aventure pour la Ribble Weldtite Pro Cycling ! Apparue dans les pelotons professionnels en 2019, la formation britannique va disparaître après seulement quatre années d'existence, et ce pour des raisons financières, comme l'a expliqué le directeur sportif Colin Sturgess à Cycling Weekly. "Un peu avant le Tour de Grande-Bretagne, nous avons tous reçu un message de Tom Timothy (le manager général de Ribble Weldtite, ndlr) qui disait : 'Les gars, juste pour vous avertir qu'il y a un manque assez important de parrainage pour l'année prochaine'. Nous avons débuté la course avec cela à l'esprit, en cherchant à obtenir des résultats, tandis que Jack (Rees, le directeur des opérations, ndlr) et Tom travaillaient en arrière-plan pour essayer de combler ce manque", explique-t-il.
Ribble Weldtite to fold at end of year due to lack of sponsorship https://t.co/fD5CVGqeIK
— Cycling Weekly (@cyclingweekly) October 18, 2022
Tom Timothy : "Ribble et Weldtite n'ont pas de réserves d'argent illimitées"
Mais cette tentative de recherche de sponsors a échoué, et c'est donc la mort dans l'âme que l'équipe dans laquelle évoluent les frères Charlie et Harry Tanfield doit se résoudre à mettre la clé sous la porte. "Ribble et Weldtite n'ont pas de réserves d'argent illimitées", ajoute Tom Timothy. "Bien qu'ils soient en mesure de nous apporter un soutien pour l'année prochaine, ce n'est pas suffisant pour pouvoir continuer, et encore moins pourpour grandir et représenter les coureurs", conclut le manager général de la Ribble Weldtite Pro Cycling.
Teams of the Tour of Britain - on stage 3, the mission was to photograph every team and rider on the podium - Sadly, for Ribble Weldtite, Finn Crockett had already left the race after a crash. Here's Ross Lamb, Zeb Kyffin, Red Walters, Charlie & Harry Tanfield@RibbleCycles pic.twitter.com/GRthm0u1Fx
— British Cycle Sport (@VeloUK) September 14, 2022