Route - L'équipe Astana Qazaqstan a dévoilé son nouveau maillot pour 2023
Par Titouan LABOURIE le 15/12/2022 à 13:03
Alors que l'équipe est en pleine tourmente avec l'affaire Miguel Angel Lopez, Astana Qazaqstan Team a dévoilé son nouveau maillot pour la saison 2023. Et il est très compliqué de le différencier de celui de 2022, en effet le design et les couleurs n'ont quasiment pas changés. Comme beaucoup de formations, les Kazakhs choisissent la continuité avec ce bleu ciel qui caractérise le drapeau de leur pays. Alexey Lutsenko, Gianni Moscon, David De La Cruz et compagnie porteront donc ce maillot une année de plus. Et si Mark Cavendish se retrouvait à porter ces couleurs en 2023 ?
Vidéo - Astana a licencié M.A. Lopez, accusé de dopage
👕 Our 2023 kit captured during the official photoshooting in Altea.
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) December 15, 2022
Indeed, we kept the same design with just some small changes, but we love 😠it!#AstanaQazaqstanTeam
📷 @SprintCycling pic.twitter.com/nOa2VaY6VS
Mark Cavendish chez Astana Qazaqstan Team en 2023 ?
En effet, si plusieurs équipes - Trek-Segafredo en dernier lieu - ont annoncé qu'il ne compterait pas Mark Cavendish dans leur effectif en 2023, une formation du WorldTour vient de jouer cartes sur table en annonçant publiquement son désir de recruter le sprinteur britannique : Astana Qazaqstan Team. C'est par l'intermédiaire du manager général de l'équipe kazakhe, Alexandre Vinokourov, que les médias ont été mis au courant de ce grand intérêt. "Je l’ai appelé et je lui ai dit que s’il était libre, nous pourrions parler", a expliqué Vinokourov dans des propos rapportés par Cyclingnews.
Astana Qazaqstan keen on signing Mark Cavendish for 2023
— Cyclingnews (@Cyclingnewsfeed) December 15, 2022
Manager Alexandre Vinokourov says 'when I heard B&B Hotels had gone under I sent him a message'https://t.co/pu99CviN9o
"En seize ans d’histoire, nous n’avons jamais eu de très gros sprinteurs"
"Pour le moment, rien n’a été décidé, nous devons parvenir à un accord complet. Mais j’aimerais qu’il rejoigne Astana Qazaqstan. En seize ans d’histoire, nous n’avons jamais eu de très gros sprinteurs", poursuit l'ancien coureur professionnel, qui s'est décidé à entrer en contact avec Mark Cavendish après qu'il a appris que l'équipe B&B Hotels-KTM ne pourrait pas engager l'homme aux 34 victoires sur le Tour de France. "Il a 37 ans, mais ce qui compte vraiment, c’est de savoir s’il est motivé." L'arrivée de Mark Cavendish - sérieusement convoité également par la formation Human Powered Health, une ProTeam américaine - serait un gros coup pour l'équipe Astana Qazaqstan Team, qui a perdu deux de ses têtes d'affiche cet hiver, à savoir Vincenzo Nibali, parti à la retraite, et Miguel Angel Lopez, licencié dernièrement pour ses liens supposés avec un médecin impliqué dans un trafic de produits dopants.
Official statement on Miguel Angel Lopez:
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) December 12, 2022
📰👉https://t.co/TVqiG0hSzr