Route - Julian Alaphilippe : «Mon avenir ? Je ne me pose pas la question»
Après un an et demi de galères, Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) espère que dimanche sera enfin son jour. En plein doute, le Français s'élancera sur le Tour des Flandres avec de l'ambition mais sans réelle certitude. "Je dois être réaliste, la forme est là mais peut-être pas à 100%, mais pour cette course il faut être à 100%", explique le double Champion du Monde à nos confrères de Velon CC. "Tu as toujours une chance quand tu es sur la ligne de départ mais j'ai conscience de ma forme et je sais que je continue à m'améliorer mais ce n'est pas aussi facile que ce que je veux." A quelle heure et sur quelle chaine regarder la course en direct ? Le Tour des Flandres 2023 est diffusé sur France 3 et sur Eurosport 1 ce dimanche 2 Avril à partir de 13h55. Mais ausi dans son intégralité sur RTBF.
Vidéo - Alaphilippe après sa 29e place sur À Travers la Flandre
Another great video from the Classics is available on our YouTube channel 😃
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) March 30, 2023
Watch now the recap of @E3SaxoClassic & @GentWevelgem, and the story of the special bond between @MerlierTim & @bert_bvl 🙌https://t.co/HoYRqHt5MK pic.twitter.com/7CaBBt0qez
"On n’est pas les favoris. Ça ne veut pas dire qu’on baisse les bras"
Alaphilippe n'est pas le seul à être en difficulté en ce début de saison mais c'est bien toute son équipe Soudal-Quick Step qui s'avance pour la première fois depuis longtemps avec le statut d'outsiders sur le Tour des Flandres. "On n’est certainement pas les favoris au départ du Ronde de dimanche et on manque un peu de réussite. Mais ça ne veut pas dire qu’on baisse les bras et le moral. C’est sûr qu’on avait des attentes plus hautes en termes de résultats sur ces classiques, mais voilà. On donnera le maximum dimanche", affirme le Français au micro de RTBF, qui en a aussi profité pour faire le point sur sa relation avec Patrick Lefevere. "Ça n’a jamais été si tendu que ça. Il y a eu un effet boule de neige dans les médias, car je n’avais forcément pas de résultats. Mais les relations ont toujours été très bonnes et elles sont encore mieux maintenant. Patrick a toujours été là et j’ai toujours fait mon boulot. Pour mon futur dans l’équipe, je ne me pose pas la question."