Route - Julian Alaphilippe en leader de la Soudal Quick-Step au Canada
La Soudal Quick-Step a annoncé faire le déplacement au Canada pour le GP Quebec et le GP de Montreal avec le Français, Julian Alaphilippe, comme leader. Revenu en belle forme sur la Clasica San Sebastian (2e) et sur le Tour de Grande-Bretagne (2e d'une étape), Alaphilippe a obtenu la confiance de Patrick Lefevere. Le coureur aux 44 victoires professionnelles ne s'est pourtant jamais imposé au Canada. Il ne compte que 3 tops 10 sur ces deux courses.
Vidéo - Alaphilippe a été battu par Williams en Grande-Bretagne
Huby, Van Wilder, Lamperti...
Pour épauler le Français, la Soudal Quick-Step a fait appel à Ilan Van Wilder, qui aura sûrement sa carte à jouer également. Gil Gelders, Antoine Huby, Luke Lamperti, Fausto Masnada et Pieter Serry compléteront la formation belge. "Québec et Montréal sont deux des plus belles courses d’un jour de cette deuxième partie de saison et le parcours peut offrir des courses spectaculaires. Les coureurs sont motivés pour ces prochains rendez-vous du World Tour et le fait de savoir que nous pouvons jouer plusieurs cartes ce week-end nous donne confiance dans nos chances de décrocher de bons résultats avant de retourner en Europe', a expliqué le directeur sportif Davide Bramati.
Read more about our ambitions and team - which will be led by @alafpolak1 - for the two Canadian races scheduled in the weekend: https://t.co/dVirmdqHqq
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) September 10, 2024
Photo: SWpix pic.twitter.com/LhpDRSqfvY