Route - Jonathan Vaughters s'en prend à Prudhomme : «Ces gros bonnets... »

Par Jeremy LAFONT le 26/11/2024 à 10:45. Mis à jour le 27/11/2024 à 09:20.
Route - Jonathan Vaughters s'en prend à Prudhomme : «Ces gros bonnets... »
Route
Photo : @Cyclism'Actu / @Sirotti

Jonathan Vaughters n'a pas sa langue dans sa poche. Le responsable de l'équipe américaine EF Education - Easy Post n'a pas hésité à dézinguer le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, sur X (anciennement Twitter). La raison ? Les questions de sécurité, où Prudhomme affirmait pour Eurosport, qu'il fallait que les coureurs diminuent leur vitesse en course.  "Il est absolument exaspérant pour moi de voir comment ces gros bonnets [...] rejettent carrément la responsabilité des problèmes de sécurité du vélo sur les coureurs cyclistes" a-t-il posté. 

Vidéo - Prudhomme à la présentation du Tour de France 2025

 

"Créer un environnement plus sûr autour des coureurs..."

Tout a commencé avec une déclaration du directeur du Tour de France sur les questions de sécurité durant les courses. "En plus du comportement des coureurs et du travail de l'organisation, il faut absolument réduire la vitesse vers des chiffres décents. Les coureurs vont trop vite. Plus ils vont vite, plus le risque est grand et plus le danger pour eux-mêmes et pour les autres augmente" avait-il déclaré.

Une sortie qui n'a pas plus à Vaughters qui a d'abord répondu avec l'ironique "#MakeRacingSlowAgain" avant de s'expliquer. "Pour être moins désinvolte : il est absolument exaspérant pour moi de voir comment ces gros bonnets, qui n'ont jamais fait de course sur un tricycle pour enfant, et qui réalisent des dizaines de millions de bénéfices sur le dos des autres, rejettent carrément la responsabilité des problèmes de sécurité du cyclisme sur les cyclistes" a-t-il posté. "Ce sont des gens très compétitifs. Ils sont programmés pour prendre des risques qui mettent leur vie en danger. Tout comme les pilotes de F1. Et comme en F1, la solution est de créer un environnement plus sûr autour d'eux. Parce qu'ils repousseront toujours les limites" a-t-il ajouté.

L'info en continu

14:05 Carnet Noir Un jeune cycliste belge de 19 ans a tragiquement perdu la vie 13:38 Transfert Arkéa-B&B Hotels signe le petit frère de Thibault Guernalec 13:20 Route Sven Nys : "Si Thibau doit choisir entre route et cyclo-cross..." 12:37 Route La convention de la LNC... Bernard Hinault et Valentin Madouas invités 12:13 Route Jonas Vingegaard répond à Bernard Hinault : "Quand on déclare ça..." 12:10 Route Encore 40 coureurs du WorldTour sans équipe pour 2025... la liste 12:02 Route Taco Van der Hoorn : "Je suis sorti de cette bulle qu'est le cyclisme" 11:49 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... votre récap complet des transferts 11:21 Tour Down Under Geraint Thomas débutera sa saison 2025 en Australie 11:10 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... les informations ici 10:37 Route Wout Van Aert et la Visma en reconnaissance des Classiques du Nord 10:10 Analyse Le Top 10 Cyclism'Actu 2024 des coureurs de classements généraux 09:48 Tour de l'Algarve Sept équipes confirmées pour 2025... dont une française 09:27 Route - Mondiaux Les Danois ne seront pas au complet en 2025 au Rwanda 09:20 Route Jonathan Vaughters s'en prend à Prudhomme : "Ces gros bonnets... " 09:16 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... un Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 08:49 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Transfert Michel Wuyts : "Van Gils... ce transfert sent l'opportunisme" 08:00 Dopage L'UCI met en garde les équipes sur l'usage du monoxyde de carbonne 07:43 Route L'entraîneur de Pedersen: "Un stage en altitude ? J'ai des doutes"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-