Carnet Noir - Un jeune cycliste belge de 19 ans a tragiquement perdu la vie
Triste nouvelle dans le monde du cyclisme belge : le jeune espoir Tuur Hancke (19 ans) est décédé. C'est son équipe, The Lead Out Cycling Academy, qui l’a annoncé. Le belge s'en est allé hier, de manière inattendue, le jour de son 19e anniversaire. Cet espoir originaire de Lo-Reninge, en Flandre-Occidentale, avait décidé de mettre fin à sa carrière cycliste à la fin de la saison. Cette année, il avait encore participé à plusieurs courses nationales, sans obtenir de résultats marquants. Deux semaines après le décès de Miel Dekien, c'est un nouveau coup très dur pour le cyclisme belge et mondial.
C'est son équipe qui a annoncé la triste nouvelle sur ses réseaux-sociaux : "Avec une immense tristesse, le club a appris le décès soudain de Tuur Hancke. Tuur était chez nos juniors depuis 2022 et faisait partie des espoirs cette saison. Les coureurs et le staff gardent les meilleurs souvenirs de Tuur. Toujours respectueux, toujours souriant, apprécié de tous. Malheureusement, il n’y aura plus de temps pour créer de nouveaux souvenirs ensemble. Nous adressons beaucoup de courage à tous ceux qui connaissaient Tuur, et avant tout à sa famille, ses coéquipiers et ses amis, au sein comme en dehors du club".
Carnet Noir - Un jeune Belge est décédé lors d'un accident de la route #Sport #Belgique #Media #RIP #Dekien #Drame https://t.co/pLUHlRhm1G
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 10, 2024