Route - Jonathan Vaughters s'en est pris à Prudhomme : «Ces gros bonnets... »

Par Jeremy LAFONT le 26/11/2024 à 10:45. Mis à jour le 28/11/2024 à 08:00.
Route - Jonathan Vaughters s'en est pris à Prudhomme : «Ces gros bonnets... »
Photo : @Cyclism'Actu / @Sirotti

Jonathan Vaughters n'a pas sa langue dans sa poche. Le responsable de l'équipe américaine EF Education - Easy Post n'a pas hésité à dézinguer le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, sur X (anciennement Twitter). La raison ? Les questions de sécurité, où Prudhomme affirmait pour Eurosport, qu'il fallait que les coureurs diminuent leur vitesse en course.  "Il est absolument exaspérant pour moi de voir comment ces gros bonnets [...] rejettent carrément la responsabilité des problèmes de sécurité du vélo sur les coureurs cyclistes" a-t-il posté. 

Vidéo - Prudhomme à la présentation du Tour de France 2025

Lire la suite de l'article

 

"Créer un environnement plus sûr autour des coureurs..."

Tout a commencé avec une déclaration du directeur du Tour de France sur les questions de sécurité durant les courses. "En plus du comportement des coureurs et du travail de l'organisation, il faut absolument réduire la vitesse vers des chiffres décents. Les coureurs vont trop vite. Plus ils vont vite, plus le risque est grand et plus le danger pour eux-mêmes et pour les autres augmente" avait-il déclaré.

Une sortie qui n'a pas plus à Vaughters qui a d'abord répondu avec l'ironique "#MakeRacingSlowAgain" avant de s'expliquer. "Pour être moins désinvolte : il est absolument exaspérant pour moi de voir comment ces gros bonnets, qui n'ont jamais fait de course sur un tricycle pour enfant, et qui réalisent des dizaines de millions de bénéfices sur le dos des autres, rejettent carrément la responsabilité des problèmes de sécurité du cyclisme sur les cyclistes" a-t-il posté. "Ce sont des gens très compétitifs. Ils sont programmés pour prendre des risques qui mettent leur vie en danger. Tout comme les pilotes de F1. Et comme en F1, la solution est de créer un environnement plus sûr autour d'eux. Parce qu'ils repousseront toujours les limites" a-t-il ajouté.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Eddie Merckx, encore opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..."

ROUTE

Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie est bien en retard..."

ROUTE

Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours dès 2025 ? L'UCI tranche lundi

A LA UNE

LA ROUE TOURANGELLE

Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle

GAND-WEVELGEM

Mads Pedersen : "Ça aurait pu être une attaque stupide, mais..."

GAND-WEVELGEM

Mads Pedersen s'offre Gent-Wevelgem après un numéro de 70 km

L'info en continu

30/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 30/03 Route Evenepoel, Laporte... les coureurs qui n'ont pas encore couru en 2025 30/03 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up.. pour seulement 9,99€ par an 30/03 Transfert Magnier, Landa, Lamperti... Les dossiers chauds chez Soudal Quick-Step 30/03 Gand-Wevelgem Tim Merlier : "On doit se satisfaire de cette 2e place..." 30/03 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Primoz Roglic m’a fait craquer... chapeau à lui" 30/03 La Roue Tourangelle Erlend Blikra : "C'est à 100% une victoire d'équipe" 30/03 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "Gagner à Barcelone... Il était temps, non ?" 30/03 Gand-Wevelgem Hugo Hofstetter : "J'avais la pression... très fier de faire 5e" 30/03 Gand-Wevelgem Jonathan Milan : "Je suis vraiment heureux pour Mads Pedersen..." 30/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen : "Ça aurait pu être une attaque stupide, mais..." 30/03 Gand-Wevelgem Lorena Wiebes : "Nous voulons toujours gagner autant que possible" 30/03 La Roue Tourangelle Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle 30/03 Tour de Catalogne Lennert Van Eetvelt : "Rattraper Roglic était trop difficile" 30/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen s'offre Gent-Wevelgem après un numéro de 70 km 30/03 Gand-Wevelgem Lorena Wiebes s'impose à Wevelgem... 100e victoire ! 30/03 Route Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours dès 2025 ? L'UCI tranche lundi 30/03 La Roue Tourangelle Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 30/03 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 30/03 Piste La Direction Technique Nationale de la FFC avec une nouvelle organisation
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-