Route - Jonathan Vaughters s'en est pris à Prudhomme : «Ces gros bonnets... »

Par Jeremy LAFONT le 26/11/2024 à 10:45. Mis à jour le 28/11/2024 à 08:00.
Route - Jonathan Vaughters s'en est pris à Prudhomme : «Ces gros bonnets... »
Photo : @Cyclism'Actu / @Sirotti

Jonathan Vaughters n'a pas sa langue dans sa poche. Le responsable de l'équipe américaine EF Education - Easy Post n'a pas hésité à dézinguer le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, sur X (anciennement Twitter). La raison ? Les questions de sécurité, où Prudhomme affirmait pour Eurosport, qu'il fallait que les coureurs diminuent leur vitesse en course.  "Il est absolument exaspérant pour moi de voir comment ces gros bonnets [...] rejettent carrément la responsabilité des problèmes de sécurité du vélo sur les coureurs cyclistes" a-t-il posté. 

Vidéo - Prudhomme à la présentation du Tour de France 2025

 

"Créer un environnement plus sûr autour des coureurs..."

Tout a commencé avec une déclaration du directeur du Tour de France sur les questions de sécurité durant les courses. "En plus du comportement des coureurs et du travail de l'organisation, il faut absolument réduire la vitesse vers des chiffres décents. Les coureurs vont trop vite. Plus ils vont vite, plus le risque est grand et plus le danger pour eux-mêmes et pour les autres augmente" avait-il déclaré.

Une sortie qui n'a pas plus à Vaughters qui a d'abord répondu avec l'ironique "#MakeRacingSlowAgain" avant de s'expliquer. "Pour être moins désinvolte : il est absolument exaspérant pour moi de voir comment ces gros bonnets, qui n'ont jamais fait de course sur un tricycle pour enfant, et qui réalisent des dizaines de millions de bénéfices sur le dos des autres, rejettent carrément la responsabilité des problèmes de sécurité du cyclisme sur les cyclistes" a-t-il posté. "Ce sont des gens très compétitifs. Ils sont programmés pour prendre des risques qui mettent leur vie en danger. Tout comme les pilotes de F1. Et comme en F1, la solution est de créer un environnement plus sûr autour d'eux. Parce qu'ils repousseront toujours les limites" a-t-il ajouté.

L'info en continu

05:37 Tour Down Under Javier Romo piège les favoris sur la 3e étape... coup double 22/01 CyclismActu Les vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 22/01 Liège-Bastogne-Liège Parcours, équipes... La Doyenne 2025 Hommes et Femmes 22/01 Media Cyclism'Actu sans pub/pop up pour 1 an... c'est seulement 9,99€ 22/01 Veenendal-Veenendaal Faute de présence policière... l'édition 2025 annulée 22/01 GP La Marseillaise Favoris, parcours... tout sur le GP Marseillaise 2025 22/01 La Flèche Wallonne Parcours, équipes... La Flèche Wallonne Hommes & Femmes 22/01 Tour Down Under Où et comment regarder le 25e Santos Tour Down Under ? 22/01 Route Francisco Mancebo devient le plus vieux vainqueur d'une course UCI 22/01 Tour Down Under Sam Welsford chute mais gagne : "J’étais à la limite..." 22/01 Route Quentin Bezza : "Motivé à l'idée de retourner sur le Tour de Sharjah" 22/01 Route Alejandro Valverde devrait être nommé sélectionneur de l'Espagne 22/01 Tour Down Under Parcours, profil... une 3e étape explosive à Uraidla ? 22/01 Piste Un nouveau record du monde pour Marion Borras : "C'était inattendu..." 22/01 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 22/01 Tour Down Under Danny van Poppel... carton jaune, relégué et sanctionné 22/01 Dopage Marion Sicot condamnée à 10 mois de prison avec sursis pour dopage 22/01 Route Arnaud De Lie forcé de reporter son début de saison après une chute 22/01 Tour Down Under Arne Marit : "J'aimerais gagner, ça fait deux ans..." 22/01 Route L'effectif complet d'XDS Astana... 30 coureurs dont un Français
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre niveau de hype pour cette saison 2025 ?








Publicité
Publicité
-
-