Route - Jon Dibben stagiaire chez Cannondale-Drapac
Par Pierre HERTOUT le 11/08/2016 à 09:24
Vidéo - JO RIO 2016 - Les JO d'été du Cyclisme avec Cyclism'Actu
L'équipe Cannondale-Drapac connaît beaucoup de changements en cette moitié de saison avec pour commencer l'arrivée d'un nouveau co-sponsor avant le Tour de France. La formation américaine vient tout juste d'annoncer avoir signé un nouveau stagiaire pour la 2e partie de saison. Et petite particularité, il s'agit d'un pistard et non d'un coureur s'étant fait uniquement remarqué sur la route, en la personne de Jon Dibben.
Si le Britannique court sur route avec le Team Wiggins, avec qui il a terminé 2e du Tour des Flandres Espoir, c'est d'abord le champion d'Europe et du Monde de la course aux points. À seulement 22 ans, Dibben est un grand espoir de la piste britannique, mais débutera sous ses nouvelles couleurs par de la route puisqu'il disputera le Tour d'Utah avec le vainqueur sortant Joe Dombrowski. De plus, après ces quelques mois en tant que stagiaire, le coureur du Team Wiggins devrait devenir un co-équipier de Pierre Rolland et Andrew Talansky à part entière en 2017.
Il reste encore à savoir si ce grand fan de Bernard Hinault saura s'épanouir en World Tour. Pour cela, on peut se souvenir que parmi les derniers champions du monde de la course aux points, on retrouve Simon Yates, Vasil Kiryienka ou encore Cameron Meyer...