JO - Paris 2024 - Christine Majerus pense arrêter après les JO de 2024
Par Clément LABAT-GEST le 19/01/2023 à 21:20
Christine Majerus (Team SD Worx) pense déjà à l'après-carrière. La Luxembourgeoise de 35 ans caresse l’idée d’arrêter le cyclisme après les Jeux olympiques de 2024 qui auront lieu à Paris. "Je pense que j’ai eu une assez bonne carrière et j’ai essayé de rester au niveau et de faire de mon mieux pour l’équipe. J’ai encore un petit objectif personnel, et c’est de me rendre aux Jeux de 2024 à Paris. Ce serait bien de terminer ma carrière à ces Jeux olympiques. Ensuite, je pense que j’ai assez donné au monde du cyclisme", explique-t-elle à Cyclingnews. Pour rappel, celle qui a signé son premier bail professionnel en 2008 a un contrat qui court jusqu'en 2024 avec son équipe actuelle, Team SD Worx.
Vidéo - Cyclism'Actu était en direct avec et sur Europe 1 !
Christine Majerus set to retire after 2024 Paris Olympics https://t.co/eEycicEzdi
— Cyclingnews (@Cyclingnewsfeed) January 18, 2023
Le chrono des Jeux de Paris-2024 passera par le Val-de-Marne
Le Val-de-Marne va finalement accueillir une épreuve des Jeux Olympiques de Paris, en 2024. Pourtant le seul département de la Petite Couronne entourant Paris qui ne prévoyait pas d'en accueillir, c'est finalement la commune de Vincennes qui verra le passage des coureurs pour l'épreuve du contre-la-montre, le 27 juillet. La maire de la ville, Charlotte Libert-Albanel, a annoncé la nouvelle à ses habitants le 8 janvier dernier, dans son discours des voeux pour l'année à venir.
Si la maire de Vincennes a déclaré que c'était "une vraie joie" d'annoncer cet événement, il n'en reste pas moins un énorme défi logistique à anticiper dès aujourd'hui. "Le contre-la-montre cycliste cheminera dans plusieurs rues de notre ville. Nous travaillons depuis plusieurs semaines avec les autorités organisatrices pour être à la hauteur de cet évènement". Car si le parcours passera effectivement par la commune de Vincennes, le départ et l'arrivée seront néanmoins situés en plein coeur de Paris, respectivement aux Invalides et vers le Pont Alexandre III. Le parcours s'annonce alors mixte, entre zone urbaine et routes plus excentrées, et promet une course très probablement bien différente de celle des Jeux Olympiques de Tokyo, en 2021, qui avait sacré le Slovène Primoz Roglic.