Route - Sergent rêve du Tour de France et des JO de Rio

Par Quentin BALLUE le 15/02/2016 à 08:34

Route - Sergent rêve du Tour de France et des JO de Rio
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Dopage mécanique - L'équipe AG2R La Mondiale réagit

Nouvel arrivant au sein de l'équipe AG2R La Mondiale, le Néo-Zélandais Jesse Sergent aborde 2016 avec beaucoup d'ambitions et l'envie de bien faire, lui qui cible notamment le Tour de France et les Jeux Olmpiques de Rio. Il s'est exprimé pour Cyclingnews, se montrant d'abord satisfait de la confiance que lui accorde la formation de Vincent Lavenu : "Un contrat de deux ans est très important, surtout avec les possibles changements futurs sur le nombre de coureurs dans une équipe. C'est de plus en plus difficile chaque année d'obtenir des contrats, un accident comme celui que j'ai connu l'an passé peut très bien mettre un terme à une carrière". S'étant déjà illustré sur les Trois jours de Flandre-Occidentale et ayant côtoyé Fabian Cancellara pendant plusieurs années, Sergent a expliqué avoir "un programme centré sur les Classiques pour le moment, je vais aussi aider nos leaders sur des courses comme Tirreno-Adriatico. Ensuite, il y a quelques courses où j'espère pouvoir viser des chronos courts et des prologues. Avoir un coureur comme Fabian change beaucoup de choses, vous avez vraiment un objectif d'équipe, vous savez ce que vous avez à faire. Ce sera différent cette année, je ne suis pas encore sur de la manière dont nous allons nous organiser".

Après avoir disputé le Tour Down Under et le Tour du Qatar, Jesse Sergent a mis en avant son besoin d'enchaîner les courses pour retrouver le rythme, lui qui avait dû s'arrêter un long moment en 2015 à cause d'une fracture de la clavicule : "J'ai couru plus dans ce début de saison que lors des dernières années, je pense que c'est bien car j'ai vraiment besoin de disputer des courses". Interrogé sur ses principaux objectifs, il a mis en avant, outre les Classiques, une première participation au Tour de France ainsi que les Jeux de Rio, lui qui reste sur deux médailles de bronze à Pékin et Londres avec l'équipe de poursuite : "Je suis dans la liste élargie de l'équipe pour le Tour, cela fait partie de mon programme. Si je suis assez bon, j'espère être sélectionné. Concernant les Jeux, la course sur route est trop difficile mais j'aimerai participer au contre-la-montre".

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-