ITW - Vuillermoz : «Le parcours des JO de Rio me convient»
Par Cyprien BRICOUT le 14/02/2016 à 09:40
Vidéo - Vuillermoz s'impose à Mûr-de-Bretagne
Alexis Vuillermoz a terminé quinzième de la troisième étape de La Méditerranéenne, à près d'une minute et trente secondes de Grivko, ce samedi. Le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale se retrouve ainsi hors de la bataille pour le général à la veille de la dernière journée de course, mais pourra travailler dimanche pour Mikaël Chérel et Jan Bakelants, qui sont toujours en course pour un podium. Le Jurassien a accepté de répondre aux questions de Cyclism'Actu après avoir franchi la ligne.
Mikaël Cherel et Jan Bakelants sont bien classés, sont-ils les leaders de l'équipe ?
Oui, je pense en effet qu'on a deux belles cartes à jouer, sur une étape montagneuse. Rien n'est joué au classement général. On va s'appliquer à faire la course comme a su le faire aujourd'hui.
Vous avez gagné l'épreuve pré-olympique. Rio, est-ce un objectif pour vous ou préférez-vous ne pas y penser ?
J'espère bien figurer dans la sélection française. J'espère être en forme pour représenter dignement l'équipe de France aux Jeux Olympiques. Je sais que le parcours me convient parfaitement, les conditions climatiques également. Je pense que j'ai vraiment un beau terrain de jeu pour m'exprimer. J'aimerais pouvoir faire quelque chose là-bas.
Propos recueillis par Cyprien Bricout pour Cyclism'Actu.