Route - Ivan Garcia Cortina : «Je rêve des grandes courses d'un jour»
Par Clément LABAT-GEST le 31/01/2023 à 07:07
Il a débuté son année à l'occasion du Challenge de Majorque, cette semaine. Mais Ivan Garcia Cortina (27 ans) pense déjà à la suite de sa saison. Et avec la retraite d'Alejandro Valverde, il représente sans doute la meilleure chance espagnole de briller sur les courses d'un jour. Cela tombe bien : c'est exactement la période que vise le natif de Gijon, vainqueur du Tour du Piémont l'an dernier. Le pensionnaire de Movistar Team a fait le point sur son année 2023 qui pourrait bien marquer un tournant dans sa carrière.
Vidéo - L'année de la confirmation pour Ivan Garcia Cortina ?
📺🔛 En marcha el stream de la presentación #MovistarTeam2023, con @Juan_Clavijo_ a los mandos > https://t.co/456QRXRd1h pic.twitter.com/DqhpUc2APn
— Movistar Team (@Movistar_Team) December 21, 2022
"Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix en tête..."
"Pendant l’entraînement, les sensations sont très bonnes, avec de meilleures données que l’année dernière, explique Ivan Garcia Cortina dans des propos rapportés par AS. Honnêtement, je ne sais pas quelle en est la raison. Maintenant, il faut que cela se traduise sur les premières courses de la saison. Je rêve des grandes classiques. Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix en tête... Pour me battre pour le top 10 de ces courses, je dois faire un pas supplémentaire dans ma carrière qui semble petit, mais en même temps est très grand. J’espère que je pourrai le faire en 2023."
Va por vosotros, Pelayo y Carla ðŸ‘👶😘
— Movistar Team (@Movistar_Team) October 6, 2022
🇮🇹 #GranPiemonte | @ivan_cortina
�' @SprintCycling pic.twitter.com/EVt1kjErHU