INTERVIEW - Jérémy Roy : «La Groupama-FDJ a du bon matériel, ça peut séduire»

Par Leo LABICA le 10/01/2025 à 13:10. Mis à jour le 11/01/2025 à 12:16.
INTERVIEW - Jérémy Roy : «La Groupama-FDJ a du bon matériel, ça peut séduire»
INTERVIEW
Photo : @Cyclism'actu/CyclismActu.net

C'est un homme de l'ombre que Cyclism'Actu suit depuis longtemps et qui s'est affiché tout sourire lors de la présentation de la Groupama-FDJ mercredi au siège du partenaire historique de l'équipe, la FDJ. Après 16 années sur vélo et sous le maillot de l'équipe dirigée par Marc Madiot, Jérémy Roy occupe désormais le poste de directeur technique. Grand acteur en coulisse du développement produit et de l'optimisation matériel de la Groupama-FDJ depuis 2020, l'ancien vainqueur du Grand Prix la Marseillaise a été plus officiellement présenté à la presse lors du rendez-vous annuel de pré-saison. Au micro de Cyclism'Actu, toujours aussi avenant et souriant, le travailleur de l'ombre Roy s'est confié sur les missions qui sont les siennes et sur la saison à venir qu'il espère couronnée de succès.

Vidéo - Jérémy Roy lors de la présentation de la Groupama-FDJ

Lire la suite de l'article

 

Un matériel haut de gamme qui séduit

La Groupama-FDJ a réalisé l'un des gros coups de l'intersaison en réussissant à convaincre Rémi Cavagna, double champion de France du contre-la-montre, de rejoindre l'hexagone. Le rouleur tricolore a surement été séduit par le projet mais également par la qualité des infrastructures et du matériel proposé par la formation française.

"C'est vrai qu'on a du très bon matériel et du coup ça l'a peut-être séduit aussi de voir le beau vélo de Contre-la-Monde qu'on a pu avoir en 2024 et qui sera déployé à tous les coureurs en 2025, le Supersonica de chez Villiers" a avoué Jérémy Roy, grand artisan du développement de ce chef d'oeuvre à la pointe de la technologie. "Rémi arrive pour la première fois dans une équipe française et on est tous impatients de le voir accrocher un dossard et de s'exprimer pleinement" s'est réjouit le directeur technique de la Groupama-FDJ à notre micro.  

 

A 41 ans, Jérémy Roy a quasi tout vécu avec la Groupama-FDJ. A l'aube de la 29ème saison de l'équipe dans le peloton professionnel, le vainqueur d'étape sur le Paris-Nice a tenu à féliciter les partenaires pour leur engagement, et a salué la passion de son ancien manager général et désormais collègue, Marc Madiot. "Chapeau aux sponsors déjà, merci à FDJ, merci à Groupama de soutenir cette équipe. 29 ans, 29 saisons, Marc Madiot est toujours présent, toujours aussi motivé et amoureux du vélo. C'est une belle structure qui s'est structurée avec le temps, avec la mise en place d'une équipe de développement continentale, d'accompagnement des juniors" a détaillé Jérémy Roy.

 

"29 victoires... "

Pour 2025, le directeur techinique "espère l'éclosion des coureurs" au sein de l'équipe. "On n'est pas à l'abri de très belles surprises, on est dans le sport, on est dans de l'humain et on n'est pas à l'abri de voir de jeunes coureurs qui explosent et qu'on passe une très belle saison" a-t-il expliqué. Pour la 29ème saison de l'équipe et comme un clin d'oeil, il espère décrocher "29 victoires" a-t-il sourit. "On va s'accrocher à ça."

L'info en continu

12/05 Média Toutes vos vidéos cyclisme et du Giro avec Dailymotion Cyclism'Actu TV 12/05 Tour d'Italie Mathias Vacek : "Mads Pedersen... c'est comme mon professeur" 12/05 Gand-Wevelgem Borgo, Boothman... le récap' des épreuves Espoirs et Juniors 12/05 Tour de Hongrie Parcours, profil, engagés... le Tour de Hongrie 2025 ce mercredi 12/05 Prix des Pirons Maxence Chavanel, 17 ans... et 28 ans après son papa, Sylvain 12/05 Tour d'Italie Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 4e étape du Giro ? 12/05 Classique Dunkerque Diffusion TV... où et comment regarder la Classique Dunkerque 12/05 Média Web Cyclism'Actu sans pub et pop up... pour seulement 9,99€ et 1 an 12/05 Agenda Giro d'Italia, 4 Jours de Dunkerque, Hongrie... le programme de la semaine 12/05 Classique Dunkerque Profil, startlist... la 1ère Classique Dunkerque ce mardi 12/05 VTT Mathieu van der Poel de retour en VTT... mais finalement pas en Allemagne 12/05 Transferts Le Mercato Hommes 2025-2026... récap des rumeurs et infos 12/05 Tour d'Italie La 4e étape du Giro ce mardi... avec un premier sprint massif ? 12/05 Route Alpecin-Deceuninck a prolongé deux cadres et a promu deux jeunes 12/05 Tour d'Italie Mikel Landa a quitté l'hôpital : "La convalescence va être longue" 12/05 Tro Bro Léon Bastien Tronchon : "J'ai aussi profité de Kévin Vauquelin..." 12/05 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu en mai... toutes les infos ici 12/05 Trophée Madiot Fou de Joyez ! Timothée Joyez vainqueur du Tro Bro Leon cadets 12/05 4 Jours de Dunkerque Diffusion TV... où et comment regarder les 4 Jours 2025 ? 12/05 Route Le partenariat entre INEOS et TotalEnergies... ça va se faire ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qu'avez vous pensez de ce Grand Départ du Giro en Albanie ?








Publicité TMZ
-
-