Route - La présentation de la Groupama-FDJ pour 2025... comme si vous y étiez
La formation Groupama-FDJ organise ce mercredi la présentation de l'équipe pour la saison 2025 au siège du partenaire FDJ, en région parisienne. Durant cet événement, en présence des leaders et des cadres de l’équipe, la Groupama-FDJ est revenue sur les moments forts de la saison 2024 et a partagé ses objectifs ambitieux fixés pour 2025. Cyclism'Actu, présent sur place, vous fait vivre les meilleurs moments de cette présentation.
Vidéo - La présentation de la Groupama-FDJ... comme si vous y étiez
Marc Madiot : "L'objectif est simple : on va essayer d'être bon, voire très bon"
Manager général historique de l'équipe, Marc Madiot a livré un discours durant cette présentation : "Depuis un bon nombre d'années maintenant, chaque 1er janvier pour moi, c'est l'annonce d'un nouveau départ. Quand on est coureur cycliste, c'est une date qui provoque un déclic. Quand j'étais coureur, je mettais un point d'honneur à prendre mon vélo et à faire quelques kilomètres le 1er janvier. C'est un moment symbolique, il faut remettre le pied sur les pédales. C'est aussi le moment où on remet le compteur à zéro, quelles que soient les performances qu'on a réalisé la saison d'avant. Donc le compteur est à zéro, mais j'ai de bonnes sensations dans les jambes, mentalement je suis pas mal et l'équipe est sur de bons rails."
Our official 2025 team presentation is underway!
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) January 8, 2025
Merci @FDJsport pour l'accueil pic.twitter.com/Zrh0CfHtQH
Marc Madiot : "Comme le disait mon père... "
"J'ai été au stage à Calpe (en décembre, ndlr) et j'ai vu de belles choses, des gars qui parlaient, qui échangeaient, qui discutaient, qui s'entraînaient, qui s'entraidaient. Et le premier ressenti est souvent déterminant dans la préparation d'une saison. Il y a également un autre élément qui participe au collectif, c'est la fidélité. Quand on regarde l'effectif de l'équipe, certes il y a quelques changements, mais il y a aussi des gens qui s'investissent dans l'ADN de l'équipe, qui font d'elle une équipe différente de celles qu'on peut croiser. En ce moment, je vois beaucoup de partenaires qui arrivent en disant 'on vient pour gagner'. On est tous là pour essayer de vaincre, d'avoir les meilleurs résultats possibles, mais il y a un élément qui ne faut pas perdre de vue, on peut tous à un moment ou un autre être battu. Ce qui compte, c'est d'avoir donné ce qu'on a à donner. Comme le disait mon père 'tu as le droit d'être battu, mais tu n'as pas le droit d'être mauvais'. Donc l'objectif est simple : on va essayer d'être bon, voire très bon et de ce fait, nous aurons forcément de grands et bons résultats."