INTERVIEW - Biniam Girmay : «J'avais des offres de grosses équipes, mais...»

Par Jeremy LAFONT le 19/01/2025 à 12:21. Mis à jour le 20/01/2025 à 17:26.
INTERVIEW - Biniam Girmay : «J'avais des offres de grosses équipes, mais...»
INTERVIEW
Photo : @IntermarchéW

En marge de la présentation 2025 d'Intermarché-Wantyqui s'est déroulée à Albir (Alicante) en Espagne, Biniam Girmay, maillot vert et vainqueur de trois étapes sur le dernier Tour de France est revenu sur sa saison 2024 et sur ses objectifs cette année. Biniam Girmay devrait participer à Milan-San Remo, au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix avant de revenir pour le Tour de France en 2025.

Vidéo - Biniam Girmay a expliqué son choix de rester dans son équipe

Lire la suite de l'article

 

"Pourquoi j'ai choisi de rester chez Intermarché-Wanty ?"

"2024... En général je pense que c'est une bonne saison, puis le Tour la rend spéciale. Mais en plus de ça, je voudrais mentionner que j'aime vraiment gagner en Grand Tour, mais depuis que j'ai apris à rouler sur les classiques, les Monuments, ma passion pour le vélo a augmenté. Pour chaque cycliste, gagner sur le Tour c'est... tout le monde sait mais au-delà de ça, j'ai été très excité par le fait de courir les classiques et je pense que je l'ai bien fait, au moins au niveau de 2022. À San Remo par exemple, je me suis beaucoup amélioré mais je suis tombé au dernier moment. J'ai également gagné sur le Giro, ma saison n'était pas que le Tour de France", a expliqué Biniam Girmay.

Girmay a également expliqué sa prolongation de contrat durant le Tour de France. "Ce n'est pas que j'ai prolongé pendant le Tour, j'avais déjà prolongé il y a deux ans. Si vous regardez mon histoire et celle de l'équipe, nous avançons de la même manière. Je me souviens de la première fois où j'ai décidé de rester dans l'équipe, c'était pour les mêmes raisons. J'avais des offres avec des plus gros contrats, des plus grosses équipes mais quand j'ai entendu les objectifs de l'équipe, son développement... ça m'a vraiment inspiré", a-t-il déclaré.

 

"Mes coéquipiers les plus proches ? Hugo Page..."

Questionné avec qui Biniam Girmay se sentait le plus proche, l'Érythréen a directement mentionné Hugo Page, le Français de 23 ans. "Hugo Page, Laurenz Rex... Nous travaillons ensemble depuis deux ans, nous progressons ensemble. Ils peuvent vraiment réussir et prouver qu'ils sont très forts parce qu'on l'a déjà vu. On a aussi Rutsch... nous avons beaucoup de coureurs très forts, je crois vraiment en eux. Ils peuvent vraiment s'améliorer et je ne parle pas en un, car quand on signe ici, le plan de l'équipe est de rester jusqu'à 28 ans", explique-t-il.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12:05 Tro Bro Léon Diffusion TV... où et comment regarder le Tro Bro Léon 2025 ? 11:52 Liège-Bastogne-Liège Polémique sur la course U19... une moto fausse le final ! 11:15 Tour d'Italie Profil et favoris de la 3e étape... première grosse ascension 11:00 Record de l'heure Vittoria Bussi a battu son propre record du monde de l'heure ! 10:41 Tour d'Italie Diffusion TV... où et comment regarder la 3e étape du Giro ? 10:20 Tour d'Italie Mads Pedersen : "Primoz Roglic ? Qu'il profite du Rose car..." 10:07 Route Jan Ullrich a été percuté par une voiture et hospitalisé vendredi 09:45 Agenda Giro d'Italia, Tro Bro Léon... le programme de ce dimanche 09:26 GP du Morbihan Kévin Vauquelin : "J'ai quelques regrets... là pour gagner" 09:10 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu dès mai... toutes les infos ici 09:06 Tour d'Italie Wout Van Aert : "Je ne suis pas ici pour me chercher des excuses" 08:54 Média Web Cyclism'Actu sans pub et pop up... seulement 9,99€ pour 1 an 08:34 Route Opéré du genou, Victor Lafay renonce encore au Tour de France 08:30 Tour d'Italie Primoz Roglic : "Le Maillot Rose... plus qu’un lot de consolation" 08:16 Tour Féminin des Pyrénées Chevanne : "On veut Kopecky, Ferrand-Prévot..." 07:54 Tour d'Italie Mikel Landa, fracture d'une vertèbre... le Tour en sursis ? 07:19 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:00 GP du Morbihan Benoît Cosnefroy : "Ça fait huit mois que je galère... un symbole" 10/05 Route Alpecin-Deceuninck a promu deux jeunes et prolongé deux cadres 10/05 Tour du Finistère Aubin Sparfel : "Ma première en pro... du mal à réaliser"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-