Infirmerie - Sbaragli, opéré : «L'objectif est d'être au départ du Giro»
Si Kaden Groves, vainqueur de deux étapes, a donné le sourire à la formation Alpecin-Deceuninck la semaine dernière sur le Tour de Catalogne, la World Team belge a aussi connu un revers majeur : la blessure de l'Italien Kristian Sbaragli. Victime, lors de la 1ère étape, de la chute qui a conduit son compatriote Dario Cataldo (Trek-Segafredo) à l'hôpital, le vainqueur d'une étape sur le Tour d'Espagne s'est relevé avec une fracture du scaphoïde. Non-partant le lendemain, le sprinteur-puncheur s'est fait opérer samedi, comme il l'a indiqué sur sa page Facebook.
Vidéo - 2 étapes pour Groves en Catalogne, 1 fracture pour Sbaragli
Un mot pour Dario Cataldo : "Force à toi Dario"
"Après ma chute de lundi sur le Tour de Catalogne, j'ai été opéré hier (samedi) de mon scaphoïde de la main droite. Tout s'est passé pour le mieux, et la phase de réhabilitation et de rétablissement commence maintenant. L'objectif reste d'être au départ du Tour d'Italie le 6 mai prochain. Je tiens également à adresser mes meilleurs vœux à Dario Cataldo qui, impliqué dans ma propre chute, a eu des conséquences beaucoup plus graves. Force à toi Dario", conclut Kristian Sbaragli au sujet de celui qui a subi, à 38 ans, plusieurs fractures, dont une de la tête fémorale.
Infirmerie - Dario Cataldo a été opéré d'une fracture de la tête fémorale #VoltaCatalunya102 #Cataldo #Injury #Crash #Roglic https://t.co/CtToMFrzTZ #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 25, 2023