Route - Guarnier : «Le World Tour féminin est un grand pas»

Par Vincent PRONO le 06/01/2016 à 13:49

Route - Guarnier : «Le World Tour féminin est un grand pas»
Photo : Sirotti

 

À l'heure du bilan de la saison 2015 et de la construction des objectifs pour l'année 2016, l'Américaine Megan Guarnier est une femme satisfaite. Elle reste sur sa meilleure saison chez les professionnelles, avec des victoires sur les Strade Bianche italiennes, le championnat américain sur route, une étape du Giro féminin où elle a pris la troisième place au classement général final, et la médaille de bronze sur les derniers championnats du monde sur route remportée par sa coéquipière chez Boels-Dolmans, Lizzie Armistead. Interviewée par CyclingNews, elle revient sur cette année faste et sur la préparation de 2016, année charnière du fait de son caractère olympique.

Ainsi l'Américaine compte sur sa progression continue et considère sa victoire sur la classique des Strade Bianche comme "un déclic". Cette saison, étant donné le profil des championnats du monde au Qatar, elle mise tout sur les Jeux de Rio : "Je ne regrette pas les derniers championnats du monde, même si c'est un rêve de porter le maillot arc-en-ciel. Ce ne sera sûrement pas possible cette année encore mais il faut prendre les choses une par une et les Jeux olympiques englobent toutes mes pensées pour 2016, d'autant plus que je suis directement qualifiée, ce qui enlève un certain stress". Enfin, Megan Guarnier se livre sur les réformes qui touchent au cyclisme féminin : "Je ne vais par vous surprendre en vous disant que c'est une excellente chose pour la promotion de ce sport. La principale chose sur laquelle il faut faire des efforts est la couverture du cyclisme féminin par les médias, car il faut que les gens se rendent compte qu'une course cycliste n'est jamais jouée d'avance. De plus, les 17 courses qui composent ce nouveau calendrier sont vraiment les plus belles épreuves", conclut l'Américaine de Boels-Dolmans.

L'info en continu

07:33 Tour Down Under Chloé Dygert la dernière étape, Noémi Rüegg le général 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-