Route - Greipel est le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Allemagne
Retraité depuis la fin de la saison 2021, André Greipel vient d'être nommé sélectionneur national de l'Allemagne ! L'homme aux 158 victoires en carrière succède à Jens Zemke, qui ne pouvait plus cumuler ce poste avec sa fonction de directeur sportif au sein de la BORA-hansgrohe. Comme indiqué dans un communiqué de presse diffusée par la Fédération allemande de cyclisme (BDR), le Gorille de Rostock travaillera en étroite collaboration avec Marcus Burghardt, membre du Conseil d'administration de la BDR, et le directeur technique Patrick Moster.
Vidéo - Andre Greipel a été coureur professionnel de 2006 à 2021
André Greipel : "La génération actuelle est forte"
"Quand on m'a fait cette offre, j'ai demandé du temps pour y réfléchir avant d'accepter. C'est complètement nouveau pour moi, c'est un grand défi. J'ai vraiment hâte de travailler avec les coureurs, je veux tirer le meilleur d'eux . La génération actuelle est forte, donc former une équipe avec eux, poursuivre un objectif commun et le mettre en œuvre avec succès sera une tâche passionnante", a notamment expliqué celui qui sera en charge de sélectionner les coureurs et les diriger lors des Championnats du monde et d'Europe sur route. Actuellement 14e au classement UCI par nations, l'Allemagne ne compte aucun coureur dans le top 100 individuel, son coureur le mieux placé étant Lennard Kämna, qui occupe la 113e place.
🇦🇹🇮🇹 #TotA
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) April 19, 2023
REPORT: Fabolous @lennardkaemna leads #BORAhansgrohe 1 & 2 on @Tourof_TheAlps queen stage. Read on here: https://t.co/d3d2iDx87N pic.twitter.com/6vfOc9Gv2d