Tour des Alpes - Lennard Kämna : «Nous avons bien travaillé en équipe»
Par Clément LABAT-GEST le 21/04/2023 à 18:16
Auteur d'une bonne semaine sur le Tour des Alpes, en ayant notamment remporté une étape il y a quelques heures, Lennard Kämna (BORA-hansgrohe) a pris la 6e place du classement général. Une bonne performance avant le Tour d'Italie (du 6 au 28 mai). "Nous pouvons être très satisfaits de notre semaine ici au Tour des Alpes. Nous avons bien travaillé en équipe. Je suis en forme et j'ai hâte de relever les défis qui m'attendent. Pour moi, une courte phase de récupération est maintenant à l'ordre du jour avant de commencer à peaufiner ma condition physique avant le Giro", explique l'ancien vainqueur d'une étape sur le Tour de France à son équipe.
Vidéo - Simon Carr la 5e étape, Geoghegan Hart succède à Bardet
🇮🇹 #TotA
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) April 21, 2023
📠REPORT:
Tour of the Alps: Breakaway podium for @M_Fabbro95 - @lennardkaemna concludes the race in 6th overall ðŸ‘ðŸ¼
Read more here 👉 https://t.co/VQOGPWKPHu
�': @sprintcycling pic.twitter.com/ILRFREO7yK
REVIEW - Simon Carr la 5e étape, Geoghegan Hart succède à Bardet
Deux ans et demi après sa première victoire professionnelle, décrochée sur la Prueba Villafranca - Ordiziako Klasika, Simon Carr (EF Education-EasyPost) a renoué avec le succès ce vendredi à l'occasion de la 5e et dernière étape du Tour des Alpes ! Membre d'une échappée composée de 23 coureurs, le Britannique de 24 ans s'est montré bien plus fort que ses adversaires dans le dernier col de la journée, avant de gérer son avance dans la descente et d'arriver à Brunico en solitaire. L'Occitan d'adoption a devancé son coéquipier allemand Georg Steinhauser, qui a remporté le sprint pour la deuxième place devant l'Italien Matteo Fabbro (BORA-hansgrohe). Geoffrey Bouchard et Valentin Paret-Peintre, les deux Français d'AG2R Citroën Team, ont fini dans le top 10 de cette étape (7e et 9e).
Un autre Britannique peut afficher un grand sourire ce vendredi après-midi puisque Tao Geoghegan Hart s'est adjugé le classement général. N'ayant vu aucun de ses grands rivaux passer à l'attaque et parfaitement épaulé dans la dernière montée par ses coéquipiers Thymen Arensman, Geraint Thomas et Pavel Sivakov, le coureur de l'équipe INEOS Grenadiers succède ainsi au palmarès au Français Romain Bardet (Team DSM). Son compatriote Hugh Carthy (EF Education-EasyPost) et l'Australien Jack Haig (Bahrain Victorious) terminent respectivement deuxième et troisième de ce Tour des Alpes 2023. Prmeier Tricolore, Pavel Sivakov prend la septième place finale.