Route - Grace Brown va arrêter : «Ma vie en Australie me manque..»
Grace Brown ne prolongera pas son aventure chez FDJ-SUEZ. En fin de contrat au sein de l'équipe française, l'Australienne méditait depuis le début de saison sur la suite à donner à sa carrière, à 31 ans. En mal du pays, l'Australienne a décidé de mettre un terme à sa carrière, préférant rentrer au côté de son mari, resté à 12 000 km de Paris. Vainqueure de Liège-Bastogne-Liège Femmes en 2024, mais aussi du Tour Down Under et de la Flèche Brabançonne les années précédentes, Brown aura marqué le cyclisme féminin en Australie.
Vidéo - La victoire de Grace Brown sur Liège-Bastogne-Liège 2024
"J'aurais pu continuer de nombreuses années..."
"J'ai décidé que cette année serait ma dernière en tant que cycliste professionnelle", déclare Brown via ses réseaux sociaux. "C'est une chose à laquelle je pensais depuis longtemps et ma décision est maintenant prise. J'aurais pu continuer de nombreuses années, mais ma vie en Australie avec mon mari, ma famille et mes amis me manque, c'est de plus en plus difficile à vivre. Je suis très heureuse de tout ce que j'ai fait, c'est allé au-delà de mes espérances. J'ai hâte d'ouvrir le prochain chapitre de ma vie, mais je suis aussi très triste de quitter ce monde. [...] Mais ce n'est pas encore fini, j'ai encore de gros objectifs et je continuerai à courir pour FDJ-SUEZ jusqu'à la fin de la saison. Continuer de nous supporter et on va voir si je peux partir avec style."
To my fans, supporters, colleagues, friends, and competitors, I have some news to share with you all... pic.twitter.com/S4XmS97kPT
— Grace Brown (@GLBrown321) June 21, 2024