GP Monseré - Hofstetter : «J'ai produit mon effort sans doute trop tôt»

Par François BONNEFOY le 06/03/2022 à 18:08

GP Monseré - Hofstetter : «J'ai produit mon effort sans doute trop tôt»
Photo : Sirotti

Après avoir fini 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne puis 2e du Samyn, Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic) a obtenu un nouveau podium sur une semi-classique belge en prenant la 3e place du Grand Prix Jean-Pierre Monseré ce dimanche. Parmi les coureurs les plus rapides au départ, le Français a cependant été devancé par les Belges Arnaud De Lie (Lotto Soudal) et Dries De Bondt (Alpecin-Fenix) dans l'emballage final. Satsfait de son résultat, Hofstetter était aussi légèrement déçu de ne pas avoir décroché la victoire.

Vidéo - Hugo Hofstetter 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Lire la suite de l'article

 

Hofstetter : "J’aurais peut-être dû rester davantage dans les roues"

"J’ai sprinté avec l’intention de gagner, après un coureur de Quick-Step Alpha Vinyl laisse un trou, et j’ai dû le reboucher afin de revenir dans la roue d'Arnaud De Lie. Je pense que c’est cet effort qui me coûte dans le final, car j’ai produit mon effort sans doute un peu trop tôt. J’aurais peut-être dû rester davantage dans les roues, mais les décisions dans un final comme celui-ci se prennent au millième de secondes. J’ai voulu essayer, mais c’était certainement l’effort de trop. La course qui plus est n’a pas été facile avec le vent, ici cela ne l’est jamais en raison du vent, des pavés. C’est toujours nerveux, cela frotte beaucoup. Après j’essaye d’économiser le maximum d’énergie en compétition. Je tiens en tout cas à remercier tous mes coéquipiers pour leur implication et le travail qu’ils ont effectué en ma faveur. Nous étions 5 en infériorité numérique, mais l’envie et la solidarité entre nous a compensé cela", a déclaré Hofstetter sur le site de sa formation.

 

Gérard : "Nous continuons notre progression sur les courses d’un jour en Belgique"

"Hugo a une nouvelle fois démontré sa régularité sur les courses en Belgique depuis le début de saison, après il est clair que l’équipe a effectué du bon travail en sa faveur. Nous avons été beaucoup vus à l’avant dans les vingt derniers kilomètres de course et peut-être qu’à ce moment-là nous aurions dû davantage être un peu moins gourmand en termes d’efforts consentis, en effet j’aurais préféré que Hugo lors de l’emballage final ait à ses côtés un peu plus de main d’œuvre, mais nous n’étions que cinq au départ, cela compte aussi dans le final d’une course. Les gars ont joué le jeu à 100% en faveur de Hugo. Nous continuons notre progression sur les courses d’un jour en Belgique, et l’objectif demeure d’aller en gagner une dans ce pays d’ici Bredene Koksijde Classic la semaine prochaine", a ajouté le directeur sportif Arnaud Gérard.

GP Jean-Pierre Monsere - Classement général

1BELArnaud DE LIELotto4h45'10''
2BELDries DE BONDTAlpecin-Deceuninckm.t.
3FRAHugo HOFSTETTERArkea-B&B Hotelsm.t.
4BELGerben THIJSSENIntermarche-Wantym.t.
5GBREthan VERNONSoudal Quick-Stepm.t.
6FRAPierre BARBIERB&B Hotels-KTMm.t.
7FRADonavan GRONDINArkea-B&B Hotelsm.t.
8NZLLaurence PITHIEConti Groupama-FDJm.t.
9AUSJensen PLOWRIGHTConti Groupama-FDJm.t.
10POLStanislaw ANIOLKOWSKIWagner Bazin WBm.t.

A LA UNE

GAND-WEVELGEM

Mads Pedersen vainqueur après un numéro de 70 kilomètres !

TOUR DE CATALOGNE

Juan Ayuso : "Primoz Roglic était le plus fort, chapeau à lui"

TOUR DE CATALOGNE

Primoz Roglic : "Plus le choix, si je voulais gagner..."

L'info en continu

17:07 Gand-Wevelgem Mads Pedersen : "Je n'ai aucune idée de ce qui m'a pris..." 16:40 La Roue Tourangelle Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 16:24 Gand-Wevelgem Mads Pedersen vainqueur après un numéro de 70 kilomètres ! 16:15 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 16:10 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Primoz Roglic était le plus fort, chapeau à lui" 15:49 Piste La Direction Technique Nationale de la FFC avec une nouvelle organisation 15:25 Tour d'Allemagne Le parcours du Lidl Deutschland Tour 2025, en août 15:04 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "Plus le choix, si je voulais gagner..." 14:41 Tour du Doubs Visma | Lease a Bike dans le Doubs... avec Jonas Vingegaard ? 14:14 Route Evenepoel, Laporte... 13 coureurs WorldTour n'ont pas encore couru en 2025 13:27 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 13:08 Tour de Catalogne Primoz Roglic renverse la Volta a Catalunya sur la 7e étape 12:34 Route Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie est bien en retard..." 12:11 Tour de Catalogne Parcours et favoris de la 7e étape... c'est maintenant ! 11:54 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up.. pour seulement 9,99€ par an 11:31 Gand-Wevelgem Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le live ? 11:12 Transfert Magnier, Landa, Lamperti... Les dossiers chauds de la Soudal Quick-Step 10:41 La Roue Tourangelle Parcours, favoris... la Roue Tourangelle ce dimanche 10:31 Semaine Coppi & Bartali Jay Vine : "C'est dommage pour la 2e étape..." 10:14 Tour de Catalogne Diffusion TV... 7e étape, sur quelle chaîne et à quelle heure ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-