GP Monseré - Hofstetter : «J'ai produit mon effort sans doute trop tôt»
Par François BONNEFOY le 06/03/2022 à 18:08
Après avoir fini 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne puis 2e du Samyn, Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic) a obtenu un nouveau podium sur une semi-classique belge en prenant la 3e place du Grand Prix Jean-Pierre Monseré ce dimanche. Parmi les coureurs les plus rapides au départ, le Français a cependant été devancé par les Belges Arnaud De Lie (Lotto Soudal) et Dries De Bondt (Alpecin-Fenix) dans l'emballage final. Satsfait de son résultat, Hofstetter était aussi légèrement déçu de ne pas avoir décroché la victoire.
Vidéo - Hugo Hofstetter 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Hofstetter : "J’aurais peut-être dû rester davantage dans les roues"
"J’ai sprinté avec l’intention de gagner, après un coureur de Quick-Step Alpha Vinyl laisse un trou, et j’ai dû le reboucher afin de revenir dans la roue d'Arnaud De Lie. Je pense que c’est cet effort qui me coûte dans le final, car j’ai produit mon effort sans doute un peu trop tôt. J’aurais peut-être dû rester davantage dans les roues, mais les décisions dans un final comme celui-ci se prennent au millième de secondes. J’ai voulu essayer, mais c’était certainement l’effort de trop. La course qui plus est n’a pas été facile avec le vent, ici cela ne l’est jamais en raison du vent, des pavés. C’est toujours nerveux, cela frotte beaucoup. Après j’essaye d’économiser le maximum d’énergie en compétition. Je tiens en tout cas à remercier tous mes coéquipiers pour leur implication et le travail qu’ils ont effectué en ma faveur. Nous étions 5 en infériorité numérique, mais l’envie et la solidarité entre nous a compensé cela", a déclaré Hofstetter sur le site de sa formation.
Gérard : "Nous continuons notre progression sur les courses d’un jour en Belgique"
"Hugo a une nouvelle fois démontré sa régularité sur les courses en Belgique depuis le début de saison, après il est clair que l’équipe a effectué du bon travail en sa faveur. Nous avons été beaucoup vus à l’avant dans les vingt derniers kilomètres de course et peut-être qu’à ce moment-là nous aurions dû davantage être un peu moins gourmand en termes d’efforts consentis, en effet j’aurais préféré que Hugo lors de l’emballage final ait à ses côtés un peu plus de main d’œuvre, mais nous n’étions que cinq au départ, cela compte aussi dans le final d’une course. Les gars ont joué le jeu à 100% en faveur de Hugo. Nous continuons notre progression sur les courses d’un jour en Belgique, et l’objectif demeure d’aller en gagner une dans ce pays d’ici Bredene Koksijde Classic la semaine prochaine", a ajouté le directeur sportif Arnaud Gérard.