GP de Fourmies - Tim Merlier : «J'ai lancé le sprint très tôt...»
Première participation au Grand Prix de Fourmies / La Voix du Nord... et première victoire pour Tim Merlier (Soudal Quick-Step) ! Vainqueur ce dimanche de la 90e édition, le Belge a fait parler sa pointe de vitesse dans les 100 derniers mètres pour devancer son compatriote Gerben Thijssen (Intermarché-Circus-Wanty) et l'Italien Matteo Moschetti (Q36.5 Pro Cycling Team). Victorieux pour la neuvième fois en 2023, l'ancien double champion de Belgique a imité Giovanni Visconti (2008) et Marcel Kittel (2016), les deux seuls coureurs à avoir remporté l'épreuve nordiste avec le maillot de l'équipe de Patrick Lefevere sur les épaules.
Vidéo - Tim Merlier réalise une très belle saison 2023 !
Tim Merlier le plus rapide sur le #GPFourmies ! Le Belge remporte cette 90e édition de l'épreuve nordiste devant Thijssen et Moschetti, Paul Penhoët et Arnaud Démare terminant 5e et 7e.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 10, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/Gf3oWcAQhG
"J'ai lancé le sprint très tôt, mais j'avais assez de puissance pour le tenir"
Tim Merlier s'est exprimé sur le site du Wolfpack. "L'équipe a fait un excellent travail aujourd'hui (dimanche) et je dois les remercier pour cela. J'avais de bonnes sensations et beaucoup de confiance, ce qui m'a aidé lorsque j'ai un peu perdu les garçons dans ce dernier kilomètre fou. J'ai lancé le sprint très tôt, mais j'avais assez de puissance pour le tenir. Cette victoire me rend très heureux et j’attends avec impatience mon prochain rendez-vous, qui sera le Tour de Slovaquie", conclut le coureur de 30 ans.
The Wolfpack celebrates another win!
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) September 10, 2023
Double Belgian Champion @MerlierTim is the fastest in #GPFourmies, where he takes our 46th victory of the season!
Photo: @GettySport pic.twitter.com/lghrcTUFF3